Trans’roller : qui sera sur la ligne de départ à Pontarlier ?

SKI-ROUES - Quatre étapes composeront le calendrier de la coupe du monde de ski-roues cet été.

Ils sont à ce jour 630 de 11 nations différentes (Allemagne, Belgique, France, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Russie, Suisse, République Tchèque et Ukraine) à s’être inscrits sur les différentes courses proposées tout le week-end.

 

 

 

Elite Rollerski : Après les championnats du monde qui se sont déroulés ce week-end en Allemagne, tout peut encore se jouer ! Côté internationaux : les Russes et les Italiens sont bien placés avec Ivan SOLODOV (RUS), Sergio BONALDI (ITA) qui vient de remporter la dernière épreuve en Allemagne et Simone PAREDI (ITA). Côté français seront présents, Romain CLAUDON, Igor CUNY et Baptiste NOEL, spécialistes du rollerski mais aussi les fondeurs Christophe PERRILLAT, Adrien MOUGEL ou encore Bastien POIRRIER, ainsi que l’équipe de France B de Combiné Nordique  avec Samuel GUY, Wilfried CAILLEAU, Nicolas MARTIN…

Chez les filles, on retrouvera les françaises Aurore JEAN et Anouk FAIVRE-PICON, mais aussi Masako ISHIDA (JPN) et Karolina BICOVA (CZE) qui sont des habituées de l’épreuve. Les russes Ksenia KONOKHOVA, Svetlana HVOSTUNKOVA et Nadezhda IZHUTINA sont prêtes à relever le défi Trans’roller !

 

Elite Roller : L’actuel podium du classement général de la Coupe de France Marathon Roller, Aurélien ROUMAGNAC, Elton DE SOUZA et Quentin GIRAUDEAU sera présent pour en découdre avec la Swiss Skate Team Nicolas ITEN et Severin WIDMER. Chez les dames, Clémence HALBOUT et Charlotte LAURENT actuelles 1ère et 2ème du classement général se retrouveront à Pontarlier avec Karine MALLE (4ème) et Céline COGNARD (5ème) pour jouer une place sur le podium Trans’roller 2013 !

 

Où les voir ? 

Pour voir vos champions se dépasser… Pour les rollerskieurs, c’est à Labergement Ste-Marie qu’il faudra être le plus fort pour tenter de remporter l’une des cloches offertes par la célèbre fonderie Obertino !

Quant aux rollers, le et la première à franchir la ligne de Malbuisson se verront offrir par l’Office de Tourisme Métabief, Mont d’Or et les 2 Lacs, un séjour dans le Doubs pour 2 personnes ! 

Pour l’ambiance, découvrez ce reportage à La Bresse où s’est déroulée une étape de Coupe du Monde fin août-début septembre :