Trans’roller : Romain Claudon brille sur le 25 km rollerski

Skiroue.png Romain Claudon a remporté ce matin la course de skiroue de 25 km entre Oye-et-Pallet et Mouthe. Il devance d’un rien le grand animateur du jour Cyril Gaillard et le Russe Evgeny Bogdanov. Le vainqueur de la Trans’roller 2011, Baptiste Noël, prend la 4e place.Après la victoire d’Adrien Backscheider hier, les Vosgiens sont décidément à la fête dans le Doubs.

Revivez les temps forts de la course en images.

 

 

 

 

 

skiroue_1.jpg

Dès le départ de l’épreuve, le Russe Evgeny Bogdanov prend les commandes de la course et imprime un rythme soutenu. Il prend même quelques dizaines de mètres d’avance avant que les Vosgiens Claudon et Noël ne réagissent.

skiroue_2.jpg

Avant même Montperreux, ils sont quatre aux avants-postes : Baptiste Noël, Cyril Gaillard, Romain Claudon et Evgeny Bogdanov (caché). Ces mousquetaires feront l’essentiel de la course ensemble.

skiroue_3.jpg

Comme les autres échappés, Baptiste Noël, tenant du titre 2011, prend ses relais. Mais déjà, il se sent moins fort que Gaillard et Claudon.

skiroue_5.jpg

Après avoir disputé (et perdu) le sprint de Labergement face à son collègue du Rollerski racing team B. Noël, Romain Claudon emmène le groupe au pied de la difficulté du jour : la montée du Brey.

skiroue_6.jpg

Dès les premières rampes, le fondeur Cyril Gaillard passe à l’attaque. Et distance provisoirement Bogdanov et Noël qui reviendront en fin de montée. Gaillard paraît très fort et sait qu’il doit “poser des mines” dans cette partie du tracé s’il veut se débarrasser de ses compagnons d’échappée.

skiroue_7.jpg

A deux kilomètres de l’arrivée, Baptiste Noël coince après les attaques incessantes de Gaillard. Le prochain à payer l’addition est Evgeny Bogdanov.

Sûr de sa supériorité dans les derniers hectomètres, Romain Claudon règle facilement le sprint face à Cyril Gaillard, tout heureux de sa seconde place après avoir pris la 3e place hier sur la montée du Larmont. Baptiste Noël complète un top 4 de grande classe !

skiroue_8.jpg

Les vainqueurs hommes et dames de cette 11e édition de la Transroller.

Retouvez tous les résultats sur le site de la course. Et dans l’après-midi, notre reportage vidéo…

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade