Transchampsaurine-Gap : les dernières infos

A J-1 avant la Trans’champsaurine – Gap, les préparatifs battent leur plein… Suite à la dernière réunion de l’organisation, voici les dernières informations concernant la grande course populaire des Hautes-Alpes. Au programme : des courses de toutes distances, des animations et un esprit festif.

 

 

Samedi 1er Février

La journée du samedi a lieu sur le site nordique de Gap-Bayard. Cette grande fête du ski de fond des Alpes du Sud démarre par une matinée de course en classique.

Le parcours se déroulera sur une boucle de 2,5 km. Les départs se feront au final en individuel, avec une premier départ pour la course régionale à 9h30. La course du 21 km devient un 10 km, avec le premier départ pour 11h30. Le temps s’annonce couvert mais stable, donc a priori pas de souci pour le fartage !

A partir de 14h, de nombreux enfants sont attendus pour la course en équipe organisée par l’Usep. Le format ludique permr à tous les enfants quelque soit leur niveau de pratique, de ce faire plaisir dans une ambiance convivial. La course se clôturera avec la remise d’un diplôme et un goûter !

A 16h, le Ko Sprint se déroulera devant le Centre d’Oxygénation, un beau spectacle en perspective ! Cette course, avec le 10km classique, permet aux coureurs de se classer sur le Challenge du week-end, le Tour’Trans’Champsaurine-Gap Hautes Alpes.

 

Dimanche 2 février 

Avec les 35 cm de neige fraîche tombée sur le gapençais, nous sommes en train de préparer une très belle boucle autour de Gap-Bayard. Les départs et arrivées auront lieu au Centre d’Oxygénation, et les parcours emprunteront les pistes du site nordique et certaines variantes tracées uniquement pour l’occasion. Les parcours seront de style « nordique », avec un panorama à couper le souffle, regardant vers le Champsaur et le Vieux Chaillol, ou bien vers le Gapençais. La météo s’annonce correcte, avec des passage de giboulées.
Le
s parcours du dimanche sont :
Pour le 10 km : une boucle de 10 km, sur la piste L’Aubérie
Pour le 21 km : une boucle de 21 km, empruntant la piste de la St Laurent, une portion inédite vers le Col de Manse, une partie de la 1314.
Pour le 42 km : deux boucles de 21 km, empruntant la piste de la St Laurent, une portion inédite vers le Col de Manse, une partie de la 1314.

Tous les départs auront lieu à 10h à Gap-Bayard.

 

Des participants prestigieux

 

Tao Quéméré et Stéphane Passeron prendront le départ du 36 km, ce dernier endossera le maillot de leader du challenge Alpes du Sud Nordic Tour, après la Traversée du Queyras, et en l’absence de Jérémie Millereau. Chez les filles, la biathlète Manon Contin du Team Grenoble prendra le départ dimanche du 42 km…

Le repas et la remise des prix se feront au Centre d’Oxygénation de Gap-Bayard.

 

Infos et inscriptions sur www.transchampsaurine-gap.com

Dernières inscriptions samedi de 14h à 18h à Gap-Bayard avec une majoration de 5€/ou en ligne jusqu’à 18h

Retrait des dossards samedi de 14h à 18h, ou dimanche matin de 7h30 à 9h30 à Gap-Bayard.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.