Transjeune : le plein de nouveautés

Des centaines de jeunes sont attendus le 29 janvier au collègue des Rousses.

 

Le 29 janvier prochain, les graines de champion, accueillies par la mascotte Rouxy, pourront s’élancer sur le nouveau site Transjeune, désormais localisé au Collège Le Rochat aux Rousses, avec la particularité de réunir sur un même endroit les départ et arrivée ! Cette nouvelle configuration permettra aux spectateurs d’avoir une vraie vision d’ensemble des épreuves pour célébrer comme il se doit la Fête du ski de fond !

 

De 7 à 19 ans

Que ce soit pour une première participation ou un rendez-vous annuel attendu impatiemment, les jeunes aventuriers du ski de fond seront sur la ligne de départ de la Transjeune, petite sœur de La Transjurassienne ! Ce sont 2500 enfants de Franche-Comté, mais également de Suisse, de Rhône-Alpes et d’autres départements français qui chausseront leurs skis pour glisser sur les pistes de la Station des Rousses. Ils expérimenteront toutes les sensations liées à la glisse : vitesse, compétition, dépassement de soi, entraide et bien entendu quelques belles chutes !

 

Toujours plus d’animations

Seront regroupées sur un même lieu toutes les activités ludiques et festives : Zone d’initiation au ski de fond animée par le CNSN et l’école de ski des Rousses, Zone nordic skiercross UNSS, podiums, mini village partenaires, buvette, ravitaillement et remise des lots pour chaque enfant.

Ce nouveau projet a pu voir le jour grâce au soutien effectif de la Station des Rousses, du Collège Le Rochat, de l’UNSS, de l’USEP, sans oublier le soutien du recteur d’Académie.

Au total 3 distances et 24 classements (filles et garçons)

– 2 km pour les skieurs nés entre 2003 et 2007
– 3 km pour les skieurs nés entre 1999 et 2002
– 8,5 km pour les skieurs nés en 1998 et avant – au départ de Bois d’Amont

Les premiers départs seront donnés à 10h30 pour les plus jeunes, les plus âgés s’élanceront à partir de 15h10. Les remises des prix tant attendues auront lieu à 13h30 pour les courses du matin et à 16h pour celles de l’après-midi.

Toutes les infos sur www.transjurassienne.com et auprès de Trans’Organisation : 03 84 33 45 13

Photo : Trans’Organisation


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.