Transju/En direct du Salon du Nordique

Panorama-Trans-2013.jpg

 

Ce matin s’est ouvert, dans le cadre de La Transjurassienne, à Morez le Salon du Nordique. Organisé par Transorganisation, cette manifestation a connu un grand succès.  De 9 h à 19 h, de nombreux participants sont venus chercher leur dossard et en ont profité pour visiter les stands des partenaires, dont celui de Nordic Magazine. On a ainsi pu croiser Jérémy Weibel, vainqueur de la Transju’Classic, son compatriote Baptiste Noël, Bertrand Hamoumraoui et quelques autres. 

En voisin, le biathlète Quentin Fillon-Maillet est également venu à l’Espace Lamartine. Demain, c’est Aurore Jean qui est attendue sur le stand de Briko-Maplus entre 13 et 14 heures.

Il y avait aussi tous les anonymes, Français, Espagnols, Russes, Italiens… Demain, ils feront le trajet entre Les Rousses et Mouthe sur les pistes de classique pour la première fois ou comme ils en ont pris l’habitude. D’autres emprunteront dimanche le tracé mythique de la première course de ski de fond de France.

Tout au long de la journée, chacun s’est soucié de la météo qu’il fera, de la qualité de la neige qui les attend. De nombreux skis ont été fartés en conséquence. Les équipementiers ont présenté leurs nouveautés pour le plus grand plaisir des amoureux du nordique. Les visiteurs ont également goûté trois variétés de comté, de la bière d’Orgelet ou encore du vin du Jura.

Le Salon du Nordique a également lieu demain, toute la journée. L’entrée est gratuite. Profitez-en !

 

Voici notre reportage photo signé Mathieu Dupuis :


Salon-du-Nordique-2748.jpg

L’espace Lamartine, en plein cœur de Morez.

Salon-du-Nordique-2700.jpg

Les milliers d’enveloppes qui attendent les coureurs.

Salon-du-Nordique-2703.jpg

Salon-du-Nordique-2704.jpg

Des mannequins ont été habillés avec d’anciennes tenues.

Salon-du-Nordique-2713.jpg Une exposition a été installée, pour se souvenir des 34 précédentes éditions.

Salon-du-Nordique-2724.jpg

Salon-du-Nordique-2726.jpg
Salon-du-Nordique-2736.jpg
Quelques stands…
Salon-du-Nordique-2728.jpg

… dont celui de Nordic Magazine.