Transju/Jérémy Weibel : « Je me battrai pour conserver mon titre »

Cette semaine, Nordic magazine se met aux couleurs de la Transjurassienne qui a lieu ce week-end dans le Massif du Jura.Au programme : des interviews, des analyses et les dernières infos… On se souvient forcément de son bouc givré à l’arrivée de la Transju’classic l’an passé à Mouthe. Jérémy Weibel remet son titre en jeu samedi 9. Pour Nordic magazine, il dévoile ses objectifs.


Trans Weibel

Jérémy Weibel remet en jeu sa cloche de vainqueur 2012 sur la Transju’classic ce samedi.


Jérémy Weibel, c’est à l’issue d’un sprint magnifique entre une petite dizaine de fondeurs que vous avez décroché en février 2012 votre première victoire. Un sentiment forcément particulier…
Le sentiment que j’ai par rapport à cette course est très spécial. J’ai participé à toutes les éditions de la Transjuclassic depuis qu’elle existe. Avant ma victoire, j’avais déjà obtenu deux podiums et sur la “reine” des classiques en France cela m’avait déjà procuré beaucoup de belles émotions.

Justement, après cette victoire, vous arriverez samedi en tant que favori. Avec quels objectifs ?
Avec le niveau grandissant sur cette épreuve année après année je ne pars pas pour gagner mais pour entrer dans les 10 voire dans les 5 si la course se déroule bien pour moi. La victoire était donc mon “Graal” et les conditions spéciale (bise de  face tout au long du tracé qui avait annihilé toute tentative d’échappée, ndlr) de l’an passé m’ont permis de l’obtenir. C’est donc sans pression que je serai sur la ligne de départ le 9 février prochain mais mes ambitions ne seront pas à la baisse, et je me battrai de tout mon possible pour réaliser une belle course et pourquoi pas conserver mon titre !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade