Transju’ : la victoire à Jean-Marie Thevenard

Image 2Il est premier, Jean-Marie Thevenard. C’est une belle surprise que ce classement général qui fait suite à une journée de dimanche qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Non, il ne s’agit pas d’une erreur : le jeune homme a remporté le challenge Transju 2012 qui cumule La Transjurassienne des 11 et 12 février à la Transju’Trail. Il enregistre un temps global de 14h 59 mn et 9 secondes. Ce qui laisse tout de même rêveur. Il devance un Suisse, Christophe Meier (15h 3 mn et 36 s). Si ce dernier a été plus rapide sur les skis, il a perdu du terrain à pieds. Le troisième n’est autre que le Chamoniard Sacha Devillaz (15h 59 mn et 32 sec), assez éloigné du duo de tête.

Au pied du podium, on retrouve Didier Roy à 16h 05 mn. La première femme s’appelle Renée Grenard. Personne ne sera étonné par sa performance (19h 6 mn et 5 s).

Autre classement, le challenge franco-suisse qui associe la Transj’Trail au trail de la vallée de Joux revient à un Suisse : Diego Pazos, qui devance François Faivre et Christophe Meier. Les trois hommes tiennent dans un mouchoir de poche.