Transju’ : la victoire à Jean-Marie Thevenard

Image 2Il est premier, Jean-Marie Thevenard. C’est une belle surprise que ce classement général qui fait suite à une journée de dimanche qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Non, il ne s’agit pas d’une erreur : le jeune homme a remporté le challenge Transju 2012 qui cumule La Transjurassienne des 11 et 12 février à la Transju’Trail. Il enregistre un temps global de 14h 59 mn et 9 secondes. Ce qui laisse tout de même rêveur. Il devance un Suisse, Christophe Meier (15h 3 mn et 36 s). Si ce dernier a été plus rapide sur les skis, il a perdu du terrain à pieds. Le troisième n’est autre que le Chamoniard Sacha Devillaz (15h 59 mn et 32 sec), assez éloigné du duo de tête.

Au pied du podium, on retrouve Didier Roy à 16h 05 mn. La première femme s’appelle Renée Grenard. Personne ne sera étonné par sa performance (19h 6 mn et 5 s).

Autre classement, le challenge franco-suisse qui associe la Transj’Trail au trail de la vallée de Joux revient à un Suisse : Diego Pazos, qui devance François Faivre et Christophe Meier. Les trois hommes tiennent dans un mouchoir de poche.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade