Transju’Trail : les espoirs en bonne place

Dawa Sherpa dirait : en trail, il n’y a pas de concurrents plus méritants que d’autres. Le parcours ne varie pas en fonction de qui le foule. Malgré tout, intéressons-nous aux classements des espoirs. On a déjà beaucoup dit sur Jean-Marie Thevenard, 22 ans, deuxième derrière le grand vainqueur, membre du team Quetchua et icône à n’en pas douter. Se souvenir de sa catégorie souligne d’autant plus sa performance au général. Quel souffle ! Second, en 18e position, Barthélémy Gaudino, 22 ans, qui a récemment finit 47e du 38 km du Lyon Urban Trail.

Dans le 36 km, la palme d’or revient à Yohann Sutter, 20 ans, quatrième derrière le trio Dubouloz/Perrignon/Devillaz.  Un peu plus de 10 minutes l’éloignent du podium. Le skieur de Morbier-Bellefontaine s’est déjà fait remarquer durant l’hiver.

574865_3955999547597_10563184_n.jpgGaël Cantenot, 22 ans, occupe le 8e rang. Le coureur de Saône avait terminé 15e au Trail du Val de Loue, à Quingey, le 18 mars dernier. Troisième : le Bisontin David Brulport (21 ans) : il finit dans le top 20, ce dont il a l’habitude, si l’on s’en réfère à ses performances au Vulcain Trail (15e) et au Grand Brassac (14e).

Chez les demoiselles, Justine Vauchier a brillé. A 21 ans, elle a couru 5h30 quand Stéphanie Roy, n°1, a avalé la distance en 4 h.

Enfin, si François Gonon s’est envolé dans le 18 km, Samuel Guy n’a pas perdu le nord. Le Meuthiard a conquis une 6e place en puisant dans ses réserves. Mais le résultat est probant, surtout que le combiné n’a pas eu vraiment l’occasion de s’entraîner. Il rentrait d’un stage avec l’équipe de France A sur la côte Atlantique. A ce classement, il fait mieux qu’Arnaud Macchi, 20 ans. Certes, le représentant du Team Risoux sports arrive 16e, mais les écarts sont faibles : à peine 5 minutes. La saison commence bien pour lui qui a occupé la plus haute marche du podium (35 km) au trail de la Vallée de Joux.

Mention très bien pour Mathilde Grenard, première fille catégorie espoirs à 20 ans.

Photo : Gaël Cantenot (Archives Facebook)