Transju’trail marathon : Arnaud Perrignon et Céline Lafaye en costauds

Arnaud Perrignon et Céline Lafaye ont inscrit leur nom au palmarès du marathon de la Transju’trail. Récit.

 

Capture-d-ecran-2013-06-02-a-15.30.49.png

Arnaud Perrignon a bataillé dur pour se défaire de Benjamin Petitjean et Nicolas Pianet.

 

La forme des grands jours et le sourire qui va avec pour Arnaud Perrignon. Le maître-nageur de Pontarlier qui court sous les couleurs du team Sport et neige a signé une victoire de prestige ce dimanche sur le marathon de la Transju’trail.

 

Inscrite au trail national tour (court), cette épreuve présentait un plateau plutôt relevé mais le Doubiste a tenu bon pour s’emparer des lauriers. « C’est parti très fort d’entrée de jeu avec Nicolas Pianet et Benjamin Petitjean. Il a fallu serrer les dents dès la début de la course mais je m’y attendais un peu connaissant les deux coureurs», racontait Perrignon dans l’aire d’arrivée qu’il a rejointe en seulement 3h14 !

 

Perrignon profite des descentes pour filer”

Capture-d-ecran-2013-06-02-a-14.31.22.png

On fête ce beau podium en famille…

 

Mais rien de fut simple car même si Pianet, le Lédonien double vainqueur du marathon du Mont Blanc, a lâché du lest dans la première bosse après Morez, il est revenu et a repris les deux fuyards dans l’ascension de la Dole. Avant de les perdre de nouveau dans la descente rendue extrêmement technique et périlleuse compte tenu de la neige par endroits. 

 

Sa victoire, c’est ensuite au train dans la descente et dans la dernière montée depuis le Bief de la Chaille que Perrignon l’a construite. « Il était vraiment fort aujourd’hui. C’est une grande fierté pour moi d’être au milieu de ces deux costauds », soulignait Benjamin Petitjean, venu de Chenove pour décrocher ce très beau podium. 

 

Céline Lafaye 12e au scratch !”

 

Capture-d-ecran-2013-06-02-a-14.31.46.png

… avant d’arroser ça entre champions !

 

Pour le vainqueur du jour, cette victoire valide aussi le travail à l’entraînement : « Le parcours était très technique et le nouveau tracé est vraiment dans l’esprit Sky running que j’adore. Je me prépare pour le cross du Mont Blanc, le trail du Canigou dont je suis le tenant du titre et ensuite pour les France à Gap…».

 

Il n’a pas fallu bien longtemps l’arrivée des filles sur ce 36 km. Céline Lafaye, multiple vainqueur du trail national tour, termine en effet 12e de l’épreuve au scratch ! Elle devance Séverine Bovero et Carine Semo. Karine Herry, référence de la longue distance, prend la 6e place juste devant Perrine Blanc, toute heureuse de sortir les bâtons de marche pour travailler sa poussée à ski de fond !