Transju’trail : Xavier Thevenard déclare forfait

C’était la nouvelle du jour : Xavier Thevenard ne prendra pas le départ du 72 km de la Transj’trail demain matin, à 5h30 à Mouthe. Il souffre d’un genou et a pris la sage décision de renoncer à courir pour ne pas aggraver son problème de santé. On connaît l’attachement du Jurassien pour cette course et l’on imagine facilement sa déception. Il devait porter le n°1 sur ses terres.

Il sera malgré tout sur le bord du parcours, avec un drapeau Made in Jura et des clarines, pour soutenir Jean-Marie Thevenard, son frère. Ila donc l’intention de faire du bruit.

Pas de duel au sommet avec Dawa Sherpa donc. Ce dernier a assuré à Xavier qu’il avait fait le bon choix, indiquant il n’y avait aucun intérêt à ajouter de la douleur à la douleur, et lui a dit qu’il ne sera pas totalement absent de cette édition… En tout cas, en pensée. Un échange très fraternel entre deux figures du trail, un hommage rendu en public lors de la conférence qui s’est déroulée en mairie de Morez et qui était animée par Nordic Magazine.