Transju’classic : les Vosgiens n’ont rien pu faire face à la puissance de Rezac

Le spécialiste tchèque du style classique Stanislav Rezac s’est imposé ce matin entre Les Rousses et Mouthe lors d’une difficile édition de la Transju’classic. Les Vosgiens Adrien Mougel et Guillaume Lalevée complètent le podium.

 

Stanislav Rezac est un spécialiste mondial du classique, une référence du genre. Et le fondeur tchèque, inscrit de dernière minute, l’a encore prouvé ce matin lors de la Transju’classic disputée entre Les Rousses et Mouthe dans des conditions météo très difficiles. Sur un tracé soigné aux petits oignons par les bénévoles de Trans’organisation, contraints de faire avec les caprices de Dame météo, Rezac a d’entrée de jeu fait exploser le groupe de tête.

Le triple vainqueur de l’épreuve reine du classique en France a décroché un à un ses adversaires en ayant fait le choix osé de partir en double poussée tout au long du tracé pourtant accidenté…

Adrien Mougel à Bellefontaine discute avec son staff.

Adrien Mougel à Bellefontaine discute avec son staff.

Seul Adrien Mougel et, un temps, Guillaume Lalevée, ont pu suivre de loin le rythme du solide Tchèque. Si bien qu’à l’issue de la descente vers Bellefontaine, le futur lauréat comptait déjà 2 minutes d’avance sur ses poursuivants Adrien Mougel, Guillaume Lalevée, Roddy Darragon, Jérémy Weibel et le duo vosgien Mathieu Prud’homme – Igor Cuny… Le classement était alors établi et la hiérarchie ne bougerait plus.

 

Je me sentais fort aujourd’hui

 

« Je me sentais fort aujourd’hui même si ce n’a pas été simple de choisir le bon fartage aujourd’hui. J’ai fait la course à mon rythme, sans m’occuper des autres », déclarait le vainqueur tout sourire avec une nouvelle cloche autour du cou.

Guillaume Lalevée, très heureux de sa 2e place.

Guillaume Lalevée, très heureux de sa 3e place.

Adrien Mougel constatait la supériorité de son adversaire du jour : « J’ai bien essayé d’attaquer dans le Risoux où je profitais d’une meilleure accroche que lui mais sur le haut et sur chaque plat, il remontait tout de suite sur moi. Ensuite, je n’ai pas pu le suivre mais je suis vraiment content de cette deuxième place, un an après ma 2e sur la Transjurassienne », soufflait le Vosgien…

Roddy Darragon participera aux prochaines longues distances nationales.

Roddy Darragon participera aux prochaines longues distances nationales.

Son voisin Guillaume Lalevée, tout heureux de faire un podium : « Franchement, c’est incroyable. Faire troisième derrière une star mondiale comme Rezac et une vedette française comme Adri (Mougel), c’est un immense bonheur.

 

La belle image du jour : Mathieu Prud'homme et Igor Cuny passent la ligne ensemble.

La belle image du jour : Mathieu Prud’homme et Igor Cuny passent la ligne ensemble.

Karolina Bicova rayonnante de bonheur

 

Chez les dames, la course a été aussi décousue que chez les hommes où les leaders ont tous fait course solitaire dans les décors balayés par le vent du sud (dans le dos). Et la meilleure d’entre elles vient également de République Tchèque. Déjà vainqueur du 30 km libre et d’une 2e place sur la Transju’classic, la pétillante blonde Karolina Bicova a vécu un rêve éveillé aujourd’hui en remportant sa première cloche Obertino.

Karolina Bicova savoure sa victoire.

Karolina Bicova savoure sa victoire.

« Je suis extrêmement contente de cette victoire. Je crois qu’après ça, je peux arrêter le ski », lançait-elle rayonnante de bonheur et tenant fermement dans ses mains le précieux sésame fait de cuivre et de laiton.

Du bonheur...

Du bonheur…

Derrière elle, la Suissesse Nicole Donzallaz, leader du Nordic classic tour, signe un très beau podium : « Ce n’a pas été facile aujourd’hui avec des changements de neige importants entre Les Rousses, le Risoux ou Chapelle-des-Bois. Je suis ravie de cette seconde place.» Claire Mougel-Vaanson complète ce podium.

 

Le podium dames

Le podium dames.

20 km CT Hommes : Victoire de l’Allemand Benjamin SEIFERT
L’Allemand SEIFFERT a fait cavalier seul sur la quasi-totalité du parcours, franchissant la ligne d’arrivée en 57mn06s. Le Savoyard Hugo LOEWERT se positionne en seconde place suivi de près par le Meuthiard Alex MOUGIN.
20 km CT Dames : La tchèque Kamila BORUTOVA en tête
Les victoires de ses compatriotes ce matin, lui auront porté chance et détermination avec une course en solitaire à la manière de REZAC et BICOVA. Elle franchit l’arrivée à Mouthe en 1h07mn57s. L’Iséroise Lise MANDARY termine avec 5mn d’écart suivie par la haut-Savoyarde Marine GASNER TAVERNIER.

25 km CT DamesRésulats dames 20CT Transju

 

 

Résulats dames 50CT Transju

Résulats dames 50CT Transju

Résulats hommes 20CT Transju

Résulats hommes 50CT Transju

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.