Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Transjuclassic : premier succès pour Antoine Auger

SKI DE FOND – Le Jurassien du Haute-Savoie nordic team s’est imposé sur une très difficile édition de la Transjuclassic à l’issue d’une bagarre intense avec son dauphin du Team Grenoble Isère nordique, Baptiste Lorier. Le Vosgien Clément Christmann complète le podium.

 

 

Le doigt pointé vers le ciel en franchissant la ligne d’arrivée de Chaux-Neuve, Antoine Auger savoure sa victoire. Sa première grande victoire sur le circuit national… A peine arrivé après presque trois heures d’effort dans le froid jurassien, le fondeur du Haute-Savoie nordic team dédie sa victoire à deux amis partis trop tôt. C’est dire si l’émotion est grande à cet instant précis pour le jeune homme.

Reconnaissant, Auger remercie publiquement son entraîneur, le HSNT qui l’a accueilli : « Je viens de nulle part et je gagne ici, dans le Jura… C’est vraiment chouette », soufflera-t-il au micro de Nordic TV. D’autant que pour s’imposer sur le difficile parcours de 60 km tracé entre Bois d’Amont et Chaux-Neuve, Auger a sorti les bras pour distancer, dans le finish, son partenaire d’échappée, Baptiste Lorier.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Quatre fuyards, les Vosgiens en chasse

Parti en poussée, le vainqueur du jour s’est vite retrouvé dans le bon wagon au pied de la montée du Risoux. Ce sont quatre fondeurs qui rejoignaient Bellefontaine avec une minute d’avance sur la concurrence, dès lors en ordre dispersée. Auger, Lorier et les Vosgiens Clément Christian et Guillaume Lalevée ne se quittaient plus jusqu’à la Célestine, deuxième grosse difficulté du jour. Lalevée perdait du terrain tandis que le fondeur de Ranspach s’accrochait… pour un temps encore au tempo des deux meilleurs du jour.

La suite est connue : Lorier, du Team Grenoble Isère nordique, et Auger s’expliquaient sur une dernière boucle tracée sur la piste de la coupe du monde de combiné nordique et Christmann, à bout de forces et perclus de crampes, complétaient le podium.

Les visages marqués et les corps fatigués en disaient long sur la difficulté rencontrée par les skieurs aujourd’hui. Lalevée, Jérémy Weibel prennent de belles 4e et 5e places alors que Clyde Engel, venu en voisin de Suisse, est 6e devant Vincent Mougel, Guillaume Michel, Antonin Pellegrini et Benjamin Genod.

 

La course en images :

L'article continue sous la publicité
pub

   

Les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/mso_results_scratch_Hommes_25CT.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/mso_results_scratch_hommes.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...