Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND | PORTRAIT - Référence mondiale du ski de fond version longues distances populaires, Benoît Chauvet se définit comme un skieur-écrivain. Rencontre avec le fondeur atypique de Megève.
Benoît Chauvet, tenant du titre, emmène le groupe.

Transjurassienne : 3900 inscrits à J-30

La Transjurassienne, qui se déroulera les 7 et 8 février 2015 dans les Montagnes du Jura, comptabilise déjà 3 900 inscrits. La course mythique semble attirer de plus en plus de sportifs à travers le monde ! Le point sur les nouvelles animations.

 

Tous sont optimistes et espèrent vivre l’évènement sous un soleil radieux comme ce fut le cas les deux précédentes années. Pour l’heure, les coureurs s’entrainent et les supporters attendent avec impatience ce week-end sportif. Cette année les animations vont prendre une grande dimension pour célébrer la fête du ski du nordique comme il se doit !`

 

L'article continue sous la publicité
pub

Nouvelles animations

# Centre Test Transju aux Rousses, Parc d’activités de l’Omnibus : Jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 février 2015
De nombreuses marques « racing » seront présentes afin de prodiguer des conseils avisés, présenter leurs nouveautés et proposer aux skieurs un test de ski en condition de course.

– Vendredi auront lieu les entrainements de saut à ski à 17H30, le chrono de la Montée de l’Opticien à 18H30 et un feu d’artifice à 19H30. D’autres rendez-vous tels que la remise des dossards des Top Athlètes et les tests de glisse sont au programme.
Toute la gamme X’ Drive (4*4) BMW sera à découvrir avec de vrais pilotes grâce à l’animation X’Drive Tour par BMW du vendredi 6 au samedi 7 février.

Horaires d’ouverture: jeudi de 13H00 à 17H30, vendredi de 10H00 à 19H30 et samedi de 10H00 à 16H30.

 

# Salon du Nordique à Morez – 6 et 7 février de 9h00 à 19h00 – Remise des dossards & café de bienvenue !

L'article continue sous la publicité
pub

C’est ici que l’on retrouvera la nouvelle collection de vêtements « Craft – Transjurassienne», les stands des autres partenaires, le service de fartage, les produits régionaux et bien d’autres animations.

 

# Espace Ludique Transju’ à Mouthe – 7 & 8 février de 10h30-17h00 – Mouthe – route de l’ancienne Douane (D389) Au programme, initiation au biathlon laser, petite course pour les enfants avant l’arrivée des coureurs et courses pour tous sur des skis 3 places. Le tout dans une ambiance musicale et en compagnie de Piou- Piou la mascotte, de quoi s’amuser en attendant ses « favoris » ! Espace restauration avec chapiteau sur place. Les animations seront coordonnées par l’Espace Nordique Jurassien, les associations du Val de Mouthe et Trans’Organisation.

A retrouver également : les stands Racing sur le champ de neige ainsi que la tente du Conseil Régional de Franche-Comté, la tente igloo du Conseil Général du Jura et la Montgolfière du Conseil Général du Doubs.

Sur chaque départ de courses des Rousses et de Lamoura, samedi et dimanche, des échauffements type fitness en musique seront proposés aux skieurs !

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce jeudi, l'hiver du Haut-Savoyard Jean-Marc Gaillard est...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.