Transjurassienne : 3900 inscrits à J-30

La Transjurassienne, qui se déroulera les 7 et 8 février 2015 dans les Montagnes du Jura, comptabilise déjà 3 900 inscrits. La course mythique semble attirer de plus en plus de sportifs à travers le monde ! Le point sur les nouvelles animations.

 

Tous sont optimistes et espèrent vivre l’évènement sous un soleil radieux comme ce fut le cas les deux précédentes années. Pour l’heure, les coureurs s’entrainent et les supporters attendent avec impatience ce week-end sportif. Cette année les animations vont prendre une grande dimension pour célébrer la fête du ski du nordique comme il se doit !`

 

Nouvelles animations

# Centre Test Transju aux Rousses, Parc d’activités de l’Omnibus : Jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 février 2015
De nombreuses marques « racing » seront présentes afin de prodiguer des conseils avisés, présenter leurs nouveautés et proposer aux skieurs un test de ski en condition de course.

– Vendredi auront lieu les entrainements de saut à ski à 17H30, le chrono de la Montée de l’Opticien à 18H30 et un feu d’artifice à 19H30. D’autres rendez-vous tels que la remise des dossards des Top Athlètes et les tests de glisse sont au programme.
Toute la gamme X’ Drive (4*4) BMW sera à découvrir avec de vrais pilotes grâce à l’animation X’Drive Tour par BMW du vendredi 6 au samedi 7 février.

Horaires d’ouverture: jeudi de 13H00 à 17H30, vendredi de 10H00 à 19H30 et samedi de 10H00 à 16H30.

 

# Salon du Nordique à Morez – 6 et 7 février de 9h00 à 19h00 – Remise des dossards & café de bienvenue !

C’est ici que l’on retrouvera la nouvelle collection de vêtements « Craft – Transjurassienne», les stands des autres partenaires, le service de fartage, les produits régionaux et bien d’autres animations.

 

# Espace Ludique Transju’ à Mouthe – 7 & 8 février de 10h30-17h00 – Mouthe – route de l’ancienne Douane (D389) Au programme, initiation au biathlon laser, petite course pour les enfants avant l’arrivée des coureurs et courses pour tous sur des skis 3 places. Le tout dans une ambiance musicale et en compagnie de Piou- Piou la mascotte, de quoi s’amuser en attendant ses « favoris » ! Espace restauration avec chapiteau sur place. Les animations seront coordonnées par l’Espace Nordique Jurassien, les associations du Val de Mouthe et Trans’Organisation.

A retrouver également : les stands Racing sur le champ de neige ainsi que la tente du Conseil Régional de Franche-Comté, la tente igloo du Conseil Général du Jura et la Montgolfière du Conseil Général du Doubs.

Sur chaque départ de courses des Rousses et de Lamoura, samedi et dimanche, des échauffements type fitness en musique seront proposés aux skieurs !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.