Transjurassienne : Aurélie Dabudyk double la mise

Impressionnante ! Aurélie Dabudyk, 3e de la Transju’classic ce samedi, a relevé le défi d’enchaîner avec la Transjurassienne. Et elle a bien fait : la fondeuse du Pays rochois s’impose en costaud et remporte ainsi une deuxième cloche après sa victoire en 2014…

 

Aurélie Dabudyk a réalisé un week-end de titan ! Deux courses internationales, deux podiums dont une victoire sur la plus grande course de France : voilà un contrat plus que rempli pour la sympathique fondeuse du Pays rochois.

Tenante du titre 2014, la haut-Savoyarde avait programmé l’ultra-trans (le challenge regroupant les deux distances de la Transjurassienne) à condition de récupérer au mieux des efforts de ce samedi. Et ce matin, face au -12°C affichés sur le thermomètre de la combe du Lac à Lamoura, la skieuse du haute-Savoie nordic team, a rapidement senti que le corps répondait bien. Partie d’entrée de jeu pied au plancher, Aurélie Dabudyk a parfaitement géré son avance tout au long des 68 km pour s’imposer et signer une seconde victoire consécutive, un réel exploit !

La vidéo de Nordic TV

 

La Suissesse Rahel Imoberdorf n’a pu rivaliser et a longtemps skié seule : “Ce n’était pas simple dans les passages exposés à la bise. Il a fallu travailler tout le long mais je suis très contente de ce podium”. La Tchèque Klara Moracova complète ce podium international au pied duquel échoue Elisabeth Coupat et Sophie Boilley. La biathlète s’est mesurer pour la première fois à cette mythique course populaire… Tout comme Marie-Laure Brunet, 11e et très heureuse de sa journée entre Lamoura et Mouthe.

 

Les résultats

Top 30 dames provisoire

Capture d’écran 2015-02-08 à 14.10.40


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.