Transjurassienne : Aurélie Dabudyk s’offre une 3e victoire

SKI DE FOND – La fondeuse du Haute-Savoie nordic team a signé sa troisième victoire sur La Transjurassienne en s’imposant devant la tenante du titre, la Suédoise Maria Graefnings. La locale de l’étape Roxane Lacroix prend la troisième place après 60 km entre Bois d’Amont et Chaux-Neuve.

 

 

Elle a retrouvé son précieux ! Aurélie Dabudyk, déjà victorieuse en 2014 et 2015, a remporté ce dimanche sa troisième victoire sur La Transjurassienne disputée sur 60 km entre Bois d’Amont et Les Rousses. Malgré une météo maussade voire difficile à gérer pour les techniciens avec alternance de pluie et de neige, son grand sourire a réchauffé le public de Chaux-Neuve en brandissant la fameuse cloche, la troisième de sa collection donc ! La haut-Savoyarde tutoie désormais le record de victoires de Marie-Pierre Guilbaud, quadruple vainqueur dans le Jura.

Le fondeuse du Haute-Savoie nordic team, au-delà d’offrir un doublé à son équipe avec la victoire d’Ivan Perrillat-Boiteux, a pris en quelque sorte sa revanche sur l’édition 2017 qu’elle avait terminée deuxième derrière Maria Graefnings.

Ce midi, la Suédoise s’est inclinée face à la numéro un mondiale des longues distances qui reste sur trois victoires internationales consécutives cet hiver ! Dauphine de la fondeuse du Pays Rochois, la Suédoise a connu une mésaventure technique dans la montée du Risoux et a fait une grande partie de la course avec Roxane Lacroix. La skieuse de Bois d’Amont monte sur la troisième marche, heureuse et ravie de briller sur une course « qui passe en bas de chez [elle] depuis toute gamine. »

 

Les premiers résultats :

La vidéo :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.