Transjurassienne : déjà plus de 2 200 inscrits

A presque deux mois de l’événement, ils sont déjà plus de 2 200 inscrits dont 25 % de nationalités étrangères ! Des passionnés, qui d’année en année, reviennent participer à la Transjurassienne. Tout comme les 14 sénateurs Transju qui depuis 1979 n’en ont pas manqué une seule !

Côté élites, le vainqueur de la Transjurassienne 2011, Benoit Chauvet remettra son titre en jeu. On pourra également compter sur l’incontournable présence de la « Squadra Azzura ».

A noter : nnouvelle majoration tarifaire le 3 décembre 2011 à minuit Informations et inscriptions : www.transjurassienne.com

L’UltraTrans, 2 styles, 2 jours… 126 km”

Pour le plaisir des plus sportifs et compétiteurs, l’UltraTrans revient avec 126km à cumuler sur 2 jours, dans les 2 styles ! Un véritable challenge, surtout quand on sait que la plupart des participants à l’UltraTrans viennent de très loin (Japon, USA, Australie… )! Les temps réalisés sur La Transjurassienne 50km CT le samedi et ceux sur La Transjurassienne 76 km FT du dimanche, seront cumulés pour désigner le vainqueur. Le Vainqueur de l’UltraTrans 2011, Pierre Chauvet sera aussi présent en 2012.

La Transjurassienne toujours plus solidaire”

Après une 1re participation réussie en 2011, la Sapaudia revient plus motivée que jamais cette année pour lutter contre la leucémie. L’association souhaite sensibiliser un maximum de personnes sur l’importance du don de moelle osseuse.

Cette année encore quelques grands noms du ski nordique, Corinne Niogret, Sylvain Guillaume, et bien d’autres champions olympiques et du Monde comme Vincent Philippe… revêtiront les couleurs de cette association sur la 76 km FT, le dimanche 12 février. Plus d’infos : www.lasapaudia.com


Programme”

Samedi 11 février : courses en style classique

La Transjurassienne 50 km CT

Les Rousse/Mouthe

Départ à 10h00

Collège des Rousses

La Transju 25 km CT

Chapelle-des-Bois/Mouthe

Départ à 13h30

Dimanche 12 février : courses en style libre

La Transjurassienne 76 km FT

Lamoura/Mouthe

Départ à 8h30 (Combe du Lac)

La Transjurassienne 54 km FT

Les Rousses/Mouthe

Départ à 9h15 pour les élites dames et

10h00 pour les autres participants

Collège des Rousses

La Transjurassienne 30 km FT

Chapelle-des-Bois/Mouthe

Départ à 13h30


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade