Transjurassienne : le cap des 2 650 inscrits a été franchi

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

L’hiver est bel et bien là… Avec les belles chutes de neige de novembre sur le massif du Jura et la notoriété de La Transjurassienne toujours grandissante, les inscriptions depuis un mois affluent chaque jour un peu plus au siège de Trans’Organisation…

 

Jamais à date, les organisateurs n’avaient connu un tel engouement. A moins de deux mois et demi de la Transju, le cap des 2650 inscriptions a été franchi, ce qui laisse présager un très bon cru pour cette 36e édition.

Il faut le reconnaître, ce sont les spectaculaires paysages nordiques, la nature préservée et l’ambiance festive de la compétition qui attirent champions et amateurs chaque année. Les 1000 bénévoles et les 10 ski Clubs du Doubs, du Jura et la Suisse travaillent à l’unisson pour  accueillir comme il se doit, entre Lamoura et Mouthe, ces fondeurs venus du monde entier !

 

Transju’classic : 2e étape du Nordic classic tour

Capture d’écran 2013-11-21 à 14.17.17

 

Depuis le 1er novembre, le standard de Trans’Organisation ne cesse de sonner et les inscriptions en ligne de se multiplier. Parmi eux, on observe déjà une forte participation étrangère toujours plus nombreuse chaque année. Vingt-quatre nations (Italie, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Allemagne, Belgique…) ont pris les devants en réservant leur place au départ des différents parcours proposés. On comptabilise d’ores et déjà 700 inscrits pour les courses en style classique du samedi et 1950 pour les courses en style skating du dimanche. Côté élite, on notera la participation du vainqueur de l’UTMB 2013, Xavier THEVENARD, l’habitué des compétitions de Trans’Organisation qui s’est engagé sur La Transjurassienne 76Km FT ; côté féminin la tchèque Karolina BICOVA, prendra le départ sur La Transjurassienne 50Km CT (2e en 2012).

 

Cette année, La Transju’classic est la seconde étape du Nordic classic tour : un challenge qui réunit trois courses en style classique (Les Belles Combes, La Transju’classic et La Mara) avec à la clé un prix de 1 000 euros pour les vainqueurs (hommes et dames).

A noter que le Nordic magazine de février sera, cette année encore, le magazine officiel de La Transjurassienne.  4 500 numéros, avec une UNE spéciale, seront distribués à tous les participants.

Plus d’infos sur le site de La Transjurassienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.