Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Transjurassienne : le cap des 2 650 inscrits a été franchi

L’hiver est bel et bien là… Avec les belles chutes de neige de novembre sur le massif du Jura et la notoriété de La Transjurassienne toujours grandissante, les inscriptions depuis un mois affluent chaque jour un peu plus au siège de Trans’Organisation…

 

Jamais à date, les organisateurs n’avaient connu un tel engouement. A moins de deux mois et demi de la Transju, le cap des 2650 inscriptions a été franchi, ce qui laisse présager un très bon cru pour cette 36e édition.

Il faut le reconnaître, ce sont les spectaculaires paysages nordiques, la nature préservée et l’ambiance festive de la compétition qui attirent champions et amateurs chaque année. Les 1000 bénévoles et les 10 ski Clubs du Doubs, du Jura et la Suisse travaillent à l’unisson pour  accueillir comme il se doit, entre Lamoura et Mouthe, ces fondeurs venus du monde entier !

L'article continue sous la publicité
pub

 

Transju’classic : 2e étape du Nordic classic tour

Capture d’écran 2013-11-21 à 14.17.17

 

Depuis le 1er novembre, le standard de Trans’Organisation ne cesse de sonner et les inscriptions en ligne de se multiplier. Parmi eux, on observe déjà une forte participation étrangère toujours plus nombreuse chaque année. Vingt-quatre nations (Italie, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Allemagne, Belgique…) ont pris les devants en réservant leur place au départ des différents parcours proposés. On comptabilise d’ores et déjà 700 inscrits pour les courses en style classique du samedi et 1950 pour les courses en style skating du dimanche. Côté élite, on notera la participation du vainqueur de l’UTMB 2013, Xavier THEVENARD, l’habitué des compétitions de Trans’Organisation qui s’est engagé sur La Transjurassienne 76Km FT ; côté féminin la tchèque Karolina BICOVA, prendra le départ sur La Transjurassienne 50Km CT (2e en 2012).

 

Cette année, La Transju’classic est la seconde étape du Nordic classic tour : un challenge qui réunit trois courses en style classique (Les Belles Combes, La Transju’classic et La Mara) avec à la clé un prix de 1 000 euros pour les vainqueurs (hommes et dames).

L'article continue sous la publicité
pub

A noter que le Nordic magazine de février sera, cette année encore, le magazine officiel de La Transjurassienne.  4 500 numéros, avec une UNE spéciale, seront distribués à tous les participants.

Plus d’infos sur le site de La Transjurassienne.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...