Transjurassienne : les favoris déjà inscrits

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Transju nouveau logo-2Ce sont 3750 participants, avec parmi eux de belles têtes d’affiches, tous prêts à en découdre avec les parcours enneigés des Montagnes du Jura ! Le multiple médaillé olympique en ski alpin à Albertville et Calgary, Franck PICCARD, sera le parrain de la Transju 2012 et s’élancera sur la 76km FT. 

 

Transorganisation recense à ce jour pas moins de 1000 fondeurs sur les courses du samedi en style classique et 2750 en style skating pour les courses du dimanche. 

L’Ultra-Trans : un défi sur 126 km 

On dénombre déjà 160 courageux inscrits sur la 50 km CT et la 76 km FT qui cumuleront en 2 jours 126 km dans les 2 styles. Une véritable prouesse physique qui mérite le soutien et les acclamations du public ! 

Sur le 54 km FT, on pourra compter sur la présence de la suissesse Natascia LEONARDI CORTESI qui remettra son titre en jeu face à la ligérienne Elisabeth COUPAT, 4e sur la 54 km FT en 2010 et 2011, prête à tout donner pour monter sur les marches du podium. La suédoise Sandra HANSSON, grande habituée des étapes de la FIS Marathon Cup sera de la partie tout comme la savoyarde Emilie VINA, très en forme et qui a déjà remporté cette année le Marathon de Bessans. On notera la participation de l’ukrainienne Valentina SHEVSHENKO et l’italienne Antonella CONFORTOLLA, respectivement 12e et 14e sur la Transjurassienne lors de la Coupe du Monde en 2000. La jurassienne Gaëtane PERRET, victorieuse en 2011 sur la 54 km CT s’est inscrite cette année sur le 50 km CT.

Sur le 76 km FT : 

A noter la participation du vainqueur de l’édition 2011, Benoît CHAUVET qui va remettre son titre en jeu ! Après sa victoire au Marathon de Bessans le 8 janvier dernier, le savoyard est prêt à en découdre pour décrocher un doublé gagnant… son frère Pierre, 2e en 2011 sur la 50 km CT, sera également de la partie … tous 2 réunis sous la Team Rossignol Transjurassienne ! On pourra noter également l’inscription de la Squadra Azzura sur le 76km FT avec les redoutables BONALDI, CARRARA, PAREDI et CATTANEO ! Le biélorusse Aliaksei IVANOU, l’inconnu surprise de 2009, est déjà pressenti pour le podium ! 

L’indétrônable tchèque Stanislav REZAC, triple vainqueur de la 50 km CT, renouvèle son inscription cette année ! Xavier THEVENARD, champion en titre de la Transju’trail 2011, affrontera quant à lui le parcours entre Lamoura et Mouthe