Transjurassienne : les favoris sont au rendez-vous

Cette année encore, ce ne sont pas moins de 23 nationalités déjà inscrites sur les différentes courses et plus de 3700 amateurs et champions qui ont décidé de se lancer le défi Transjurassienne.

 

Sk IvanouWin

 

Aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour emprunter le tracé historique et arriver à Mouthe. La neige fraîchement tombée en quantité ces dernières semaines rassure pour le moment mais la décision finale sera bien sûr prise le 4 février avec les instances de l’Etat et confirmée lors de la conférence de presse à 13 h à l’Hôtel de Région à Besançon.

Les favoris toujours au rendez-vous”

Du côté des élites, on notera déjà, sur le 76 km FT FIS Marathon Cup, les inscriptions de la redoutable équipe nationale d’Italie avec Sergio BONALDI, 2e en 2012, venu prendre sa revanche tout comme son co-équipier Sergio SANTUS (2e en 2011 et 3ème en 2010).

Le Tchèque Martin KOUKAL, champion du monde de ski nordique en 2003 et 3e en 2012 sur le 76 km FT, a lui aussi des rêves de victoire et semble être plus que motivé pour convoiter la première place !

Côté français, les frères haut-savoyards Benoît et Pierre CHAUVET (5e en 2011) seront de la partie et Benoît tentera de réitérer son exploit de 2011. Seront également présents les francs-comtois Frédéric JEAN, Xavier THEVENARD (1er sur la Transju’trail 2011) et son frère Jean-Marie (2e sur la Transju’trail 2012).

Pour le 57km FIS Marathon Cup Dames, l’Ukrainienne Valentina SHEVCHENKO, victorieuse en 2012, remettra son titre en jeu face à des concurrentes de taille comme l’estonienne Tatjiana MANIMA (3e place en 2012) actuelle leader de la FIS Marathon Cup, plus déterminée que jamais à gravir la plus haute marche du podium.

La Suissesse Ursina BADILATTI sera également de la partie tout comme l’italienne, médaillée olympique, Antonella CONFORTELA, 3e en 2012 sur la Dolomitenlauf et 1ère en 2011 sur l’Engadin Skimarathon.

A noter que le plateau exhaustif des favoris ne sera connu que quelques jours avant le grand week-end Transjurassienne.

Inscrits sur La Transjurassienne 50km CT, le Vosgien Jérémy WEIBEL, vainqueur en 2012, remettra son titre en jeu, en affrontant un autre vosgien Igor Cuny, champion incontesté du rollerski et du ski de fond. On signalera également la présence de la jurassienne Gaétane PERRET (3ème en 2012 et 1re en 2011) prête à en découdre pour « redécrocher » une première place.

Les férus de l’extrême seront aussi au rendez-vous pour défier l’UltraTrans. Cette difficile épreuve s’adresse aux skieurs les plus expérimentés capables de cumuler sur 2 jours : la 50km CT et la

76 km FT. Vainqueur en 2012, le Vosgien Sébastien ISENMANN se lance à nouveau le challenge de terminer en tête, tout comme Sacha DEVILLAZ (2e en 2012) qui tentera aussi une 1re place.

Côté Dame, Perrine BLANC et Florence GOLAY-GEYMOND respectivement 2e et 3e en 2012, mèneront la bataille pour la victoire.

Pour cette 35e édition, tous les sénateurs (12 au total) seront présents, ainsi que 40 Grand’Ambassadeurs sur 51 ! 

 Plus que 8 jours pour s’inscrire”

Les inscriptions par la poste sont terminées mais les hésitants peuvent toujours s’inscrire via le site www.transjurassienne.com, et ce jusqu’au 2 février. Les dossards pourront être retirés sur le Salon du Nordique à l’Espace Lamartine de Morez, le vendredi et le samedi, de 9 h à 19 h.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade