Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Transjurassienne : les inscriptions ouvrent aujourd’hui

Les inscriptions pour La Transjurassienne dont Nordic Magazine est partenaire, ouvrent ce 1er juillet et que les inconditionnels se rassurent, ce sera toujours Lamoura/Mouthe ! La plus longue course de ski de fond de France n’entend pas changer de visage de si tôt ! Toutefois, bien consciente que les attentes des participants évoluent, la belle trentenaire, bientôt quadra, se permet un petit lifting ! En effet, celle qui ne cesse de voir sa courbe de participants croître, se veut accessible et accueillante pour tous, en répondant aux nouvelles tendances des pratiquants de ski de fond !

Aussi, La Transjurassienne nouvelle version proposera toujours cinq épreuves et deux techniques et grande nouveauté 2015, la FIS Marathon Cup se jouera sur La Transju’Classic le samedi, étape du Nordic Classic Tour !

Les nouveautés

  • Les appellations des courses sont modifiées pour bien marquer la spécificité de chacune et leur attribuer une identité propre !
  • La FIS Marathon Cup se disputera sur la course en style classique du samedi, et non plus en style skating le dimanche. Contrairement aux années précédentes, le tracé passera par la Suisse et totalisera 56 km.
  • Le dimanche, la course en style libre se jouera sur 68 km et non plus 76, car elle ne passera plus par la Suisse après Bois-d’Amont (8 km).

Ces décisions ont été  proposées par la cellule de réflexion de La Transjurassienne, composée d’anciens champions, habitués des longues distances ! Conscients que le chiffre de 76 km est inscrit dans l’inconscient collectif, il n’en demeure pas moins que le mythe reste Lamoura / Mouthe. Les origines de La Transjurassienne se trouvent en effet, dans la volonté des skis clubs des Montagnes du Jura, de proposer un événement populaire, traversant leurs villages… Et ce sera une nouvelle fois le cas en 2015 !

Les nouvelles appellations et distances des courses :
Courses en technique classique (CT) – Samedi 7 février
La Transju’Classic // Départ 9h00 Les Rousses
Worldloppet Gold Master / FIS Marathon Cup / 56km Classic Technique
La Trans 25CT // Départ 13h00 Chapelle des Bois
Worldloppet Silver Master / 25km Classic Technique

Course en technique libre (FT) – Dimanche 8 février
La Transjurassienne // Départ 8h30 Lamoura
Worldloppet Gold Master / 68km Free Technique
La Transju’Marathon // Départ 10h30 Les Rousses
Worldloppet Gold Master / 48km Free Technique
La Trans 25FT // Départ 13h00 Chapelle des Bois
Worldloppet Silver Master / 25km Free Technique

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

L’UltraTrans, le défi ultime

Un challenge qui s’adresse aux skieurs les plus émérites et les plus expérimentés capables de cumuler l’effort sur 2 courses : La Transju’Classic du samedi et La Transjurassienne du dimanche. Sur l’ensemble du week-end, ce sont 124 km de pistes que ces fous du ski avaleront !

Plus d’infos et inscriptions : www.transjurassienne.com

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.