Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Transjurassienne
Trans'Organisation

Transjurassienne : une conférence sur le climat à Bois d’Amont

TRANSJURASSIENNE – Bien que les course prévues ce week-end ait été annulées par Trans’Organisation par manque de neige, la conférence sur le réchauffement climatique est bien maintenue ce vendredi à Bois d’Amont (Jura). 

 

Organisée par Trans’Organisation en collaboration avec le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) de Prémanon (Jura), la conférence sur le réchauffement climatique tentera d’apporter un éclairage sur cette problématique de plus en plus prégnante dans l’actualité. La nouvelle de l’annulation de la Transjurassienne, lundi, est cruellement venue rappeler cette réalité.

 

Le massif jurassien : un territoire en mouvement. Quels enjeux de la diversification ? Ou comment envisager la pluriactivité en moyenne montagne tenant compte du réchauffement climatique ? 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

L’objectif est donc d’apporter des réponses et des réflexions sur cette thématique, le tout grâce à la venue d’intervenants experts (sociologues, géographes, chercheurs, professeurs de sport, entités sportives ou touristiques, représentants des institutions locales ou régionales) sur les sujets suivants :

  • les évolutions du marché et les tendances à venir grâce à l’expertises des équipementiers
  • l’adaptation des professionnels aux nouveaux enjeux des pratiques sportives en moyenne montagne
  • l’analyse historique, sociologique, climatique, écologique et contemporaine des sports de nature en moyenne montagne : quand les représentations se confrontent aux réalités de terrain
  • faut-il sortir d’un modèle touristique focalisé sur l’hiver ?
  • comment les gestionnaires d’espaces s’adaptent aux contraintes de la transition écologique et accompagnent les pratiques dans les espaces naturels en 2020 ?

 

 

Rendez-vous ce vendredi 7 février, à 18 heures la salle polyvalente Bois d’Amont (Jura)

 

Photo : Trans’Organisation. 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Biathlon

Dès la semaine prochaine, le stade de biathlon Germans Fourcade de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) sera agrandi. Cela permettra à l'infrastructure d'accueillir les meilleures équipes de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Loric Bertrand, fondeur du Team Nordic Panthers, de se prêter...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. La semaine débute avec ceux du fondeur Yan Belorgey, membre du Team Vercors Isère.