10 et 25 km de la Transju’trail pour les combinés français
Annulée en 2021 à cause de la crise sanitaire, la Transju’trail est de retour ce week-end. Plusieurs membres de l’équipe de France de combiné nordique vont participer à cette quinzième édition.
A 10h20, depuis Prémanon, Tom Michaud, qui joue à domicile, et le Vosgien du ski-club Xonrupt-Longemer Tom Rochat s’attaqueront au 25 km, tout comme la championne de France, Léna Brocard. Nicolas Vandel, leur farteur, sera également présent. 1 100 m de dénivelé attendent les athlètes qui grimperont jusqu’à la Dôle lors d’une incursion en territoire helvète.
En fin de matinée, Marco Heinis, médaille de bronze sur l’épreuve individuelle du Festival olympique de la jeunesse européenne en mars dernier, prendra, lui, le départ du 10 km depuis l’Omnibus, aux Rousses (Jura). Il portera le dossard 3202.
Le 20 mai dernier, il a couru l’étape 2 des Défis de la Comté, soit 10 km avec ascension par les escaliers du tremplin de Chaux-Neuve (25) qu’il connaît par cœur. Il a terminé à la 43e place.
Les combinés tricolores ne seront pas les seuls nordiques à emprunter les sentiers du Haut-Jura ce week-end. Des licenciés de différents ski-clubs et autres teams tenteront également de briller sur les différentes distances.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lillehammer : Alexandria Loutitt empoche la qualification, Joséphine Pagnier neuvième
- Biathlon : les listes de départ des sprints courts de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond : la sélection française pour l’OPA Cup de Goms prévue la semaine prochaine
- Saut à ski | Lillehammer : quarante-septième de la qualification, Valentin Foubert décroche son ticket pour le concours
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint masculin
