Transju’trail : François Faivre, Christophe Meier, Arnaud Perrignon, Sacha Devillaz annoncés comme favoris

A trois jours de la Transju’trail qui réunira ce samedi et dimanche près de 1400 traileurs, voici venu le temps de faire un point sur les favoris engagés.

 

Ce week-end, entre Mouthe (Doubs), Morez, Prémanon et Les Rousses (Jura), 1400 traileurs venus de toute la France et de Suisse, s’apprêtent à avaler les kilomètres et dénivelés des sentiers des Montagnes du Jura ! Voilà déjà 7 ans, que la Transju’trail, petite sœur estivale de La Transjurassienne, propose la montagne comme terrain de jeu, le temps d’un week-end, où chacun peut trouver distance à ses baskets… Avec en ouverture et nouveauté 2014, le samedi après-midi à Morez, la Transju’verticale !

Le point sur les favoris et les dernières recommandations côté public et participants…

 

Meier et Faivre favoris,
un duel entre Perrignon et Devillaz très attendu

 

Sur la Transju’trail 72 km, il faudra surveiller François FAIVRE du Team Lafuma Julbo qui trouve dans le trail une suite logique au ski de fond (3e en 2012) et le suisse Christophe MEIER (3e en 2011). Ces deux là comptent bien rejouer leur podium de l’an dernier du Trail de la Vallée de Joux ! Côté dames, la jurassienne Elisabeth MOYNE fait partie des favorites, parmi les 16 autres femmes courageuses inscrites sur cette longue distance !

Sur le Marathon de la Transju 36 km, l’homme fort annoncé, avec déjà 4 podiums sur la Transju’trail, c’est Arnaud PERRIGNON. Il devra compter cette année sur le retour de Sacha DEVILLAZ (3e en 2012). Chez les dames, Laurence GINDRE MOYSE du RC Haut-Jura Morez, 2e en 2012 et 2013 sur le semi-marathon, tente cette fois-ci l’aventure du Marathon de la Transju’trail. Elle fait figure de favorite, aux côtés de la pontissalienne Céline CARREZ (3e en 2012 sur le 18 KM et 4e en 2013 sur le 36 KM) et de la lamourantine Renée GRENARD, fidèle des événements Trans’Organisation (2e sur le 72 KM de 2012 – 1ère du 34 KM en 2010).

Sur le Semi-marathon de la Transju 23 km, Jimmy BURRI, habitué des podiums Transju’trail,  (2e en 2011, 3e en 2012 et vainqueur en 2013) vient remettre son titre en jeu ! Chez les dames, on peut citer les jurassiennes Marion HUGONNET (3e l’an dernier) et Laurence SPADONE (10e en 2013).

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, il faudra compter également sur les « surprises » de dernière minute !

 

La technologie… toujours plus loin !

 

Grâce à son partenaire chrono, LIVE TRAIL, chronométreur de l’UTMB®, Trans’Organisation permet à tous les coureurs inscrits sur l’une des épreuves Transju’trail chronométrée, de pouvoir publier leur progression sur leur page Facebook, en temps réel ! L’idéal pour être suivi par ses amis et recevoir un maximum d’ondes positives de ceux qui n’auraient pas pu faire le déplacement !

Et pour que les accompagnateurs ne manquent rien de la course de leur champion, LIVE TRAIL propose un service SMS qui permet de recevoir des indications sur les différents passages aux points de contrôle officiels, quasi en temps réel.

Toutes les infos ICI.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.