Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Transju’trail : J-30

 

Les 6 et 7 juin, traileurs expérimentés et amateurs fouleront le sol des Montagnes du Jura. Forte d’une participation record en 2014, la Transju’trail compte pour sa 8e édition déjà près de 1160 inscrits. La beauté des paysages francs-comtois et l’ambiance conviviale en font un événement incontournable. Cette année encore, les sportifs se verront proposer 4 courses auxquelles s’ajouteront une marche nordique et pour les plus jeunes, la Transju’trail des marmots.

Transjutrail-5

Dépassement de soi…

Avec ses 72 km, la Transju’trail est l’épreuve phare qui réunit chaque année des champions de la discipline. Pour la 8e édition, la participation de François Faivre, actuel entraineur de l’équipe de France de ski de fond et vainqueur de la Transju’trail 2014, de Christophe Malardé, qui a remporté les deux premières éditions ou encore d’Arnaud Perrignon, double vainqueur du Marathon de la Transju en 2013 et 2014, sont d’ores et déjà confirmées. A noter également la présence de Thomas Lorblanchet, champion du monde de trail en 2009 et quadruple vainqueur sur le grand trail des Templiers. Chez les femmes, les participations de Manon Mougin, vainqueur du semi-marathon de la Transju 2013 et de Jacquemine Baud, championne de France de biathlon 2014 sont annoncées.

Comme eux, des centaines d’adeptes du trail seront prêts à repousser leurs limites lors du Marathon de la Transju (36km, 2000m D+) et du Semi-marathon de la Transju (23km, 1100m D+). Au départ de Morez et de Prémanon, les deux courses amèneront les athlètes jusqu’aux Rousses, en passant en toute sécurité par le sommet de la Dôle.

Ceux qui veulent prendre de la hauteur pourront s’essayer, à Morez, le samedi, à la Transju’verticale (700m, 250m D+). Quant aux randonneurs c’est sur les 15 km de la Marche Nordique de la Transju’trail qu’ils vivront l’aventure, des Dappes aux Rousses.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les enfants ne seront pas en reste avec la Transju’trail des marmots, le dimanche, sur la station des Rousses.

 

… et dépaysement

La Transju’trail permet aux coureurs d’évoluer dans un paysage sans pareil. De Mouthe aux Rousses, en passant par les tremplins de Chaux- Neuve ou le sommet de la Dôle, c’est un véritable bol d’air pur qui est proposé aux participants.

Entre forêts de résineux et passages aériens, les coureurs évolueront à travers un environnement idyllique que Trans’Organisation veille à respecter et protéger en collaborant avec le Parc naturel régional du Haut-Jura.

Transjutrail-0

Du sport, mais pas que !

Tout le week-end, de nombreuses activités seront proposées dans les villages partenaires. Le samedi 6 juin à Morez, des animations musicales, culturelles et sportives (entrée gratuite au musée de la lunette de Morez, mur d’escalade, conférence …) viendront divertir les sportifs et leurs fervents supporters. Une conférence/débat sera également proposée avec un retour d’expérience de deux vainqueurs de la Transju’trail (François Faivre et Christophe Malardé) et une présentation des différents tracés de courses sur cartes interactives par MapService. Le dimanche 7 juin aux Rousses, un snack/buvette tenu par le Club des Skieurs Rousselands et les stands des partenaires de la course accueilleront le public toute la journée.

La solidarité sera aussi de rigueur ce week-end. L’argent des inscriptions pour la Transju’trail des Marmots sera reversé à « Nathan Graine de Soleil », association locale qui organise des sorties pour les enfants malades et leurs parents.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

C’est cette communion entre les sportifs, le public et les bénévoles qui rend l’évènement tant apprécié dans le monde du trail. Sport, nature et entraide seront définitivement les maîtres mots de cette 8e édition.

  • La Transju’verticale – 700 m – 250 m D+ (Morez – Pointe de l’Arce)
  • La Transju’trail – 72 km – 3 200 m D+ (Mouthe – Les Rousses)
  • Le Marathon de la Transju – 36 km – 2 000 m D+ (Morez – Les Rousses)
  • Le Semi-marathon de la Transju – 23km – 1 100 m D+ (Prémanon – Les Rousses)
  • La Marche Nordique de la Transju – 15km – 600 m D+ (Les Dappes – Les Rousses)
  • La Transju’trail des marmots (Les Rousses)

Le programme

Samedi 6 juin

Morez, Place Jean Jaurès

14h-19h : Village partenaires

14h : Ouverture du village partenaires, début des animations, retrait des dossards & dernières inscriptions, inscription à la Transju’trail des marmots

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

14h30-15h30 : Conférence/débat : Retour d’expérience de deux vainqueurs de la Transju’trail (Christophe Malardé et François Faivre) et présentation des différents tracés de courses sur cartes interactives par MapService

16h : Départ de la Transju’verticale +250m

17h45 : Remise des prix de la Transju’verticale

 

Dimanche 7 juin

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Mouthe, Salle polyvalente

La Transju’trail 72 km – 3.200 m D+

5h30 : Départ de la Transju’trail 72 km, Mouthe / Les Rousses

Morez, Place Jean Jaurès

Marathon de la Transju 36 km – 2.000 m D+

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

9h15 : Départ du Marathon de la Transju, Morez / Les Rousses

Prémanon, Centre-ville

Semi-marathon de la Transju 23 km – 1.100 m D+

10h30 : Départ du Semi-marathon de la Transju Dames, Prémanon / Les Rousses

10h45 : Départ du Semi-marathon de la Transju Hommes, Prémanon / Les Rousses

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les Dappes, Prémanon

Marche nordique de la Transju’trail 15 km – 600 m D+

9-9h30 : Départ de la Marche nordique de la Transju’trail, Les Dappes / Les Rousses

Les Rousses, Place de l’Omnibus

La Transju’trail des marmots (courses enfants)

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

10h30-17h30 : Village partenaires et animations

12h : Arrivée des premiers concurrents

15h : Remise des prix

 

Informations et inscriptions sur www.transjutrail.com

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

13:39. Dimanche dernier, la 32e Rubatée verte, course pédestre de 9 kilomètres se déroulant sur une boucle de 4,5 kilomètres à parcourir à deux...

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski nordique

10:43. L‘Amicale sportive du Haut-Jura organise, le 14 août prochain à Lajoux (Jura), la trente-deuxième édition de la Rubatée verte, une course pédestre de...

Biathlon

16:48. Ce dimanche, la Dauphinoise Anaïs Chevalier, à quelques jours de s’envoler pour la Norvège en compagnie de ses coéquipiers de l’équipe de France...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de la biathlète Jacquemine Baud de se prêter...

Biathlon

18:47. Ce dimanche matin, la Savoyarde Julia Simon, médaillée olympique l’hiver dernier lors du relais mixte, mettait son tout premier dossard de l’été. Alors...

Ski nordique

Découvrez le programme du Nordic' Trail La Bresse, prévu ce dimanche 10 juillet dans les Vosges.

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.