Transju’trail : la patience de François Faivre a payé

Parti prudemment, François Faivre a fourni son effort à partir de Morez et décroche sa 1ère victoire sur la Transju’trail entre Mouthe et Les Rousses ce dimanche. Chez les dames, Elisabeth Moyne signe la course parfaite !

 

Rien ne sert de courir, il faut accélérer à temps ! François Faivre, traileur du team Lafuma, a remporté ce matin sa première victoire sur la Transju’trail (après une 3e place en 2012) qui se déroule sur 72 km entre Mouthe et Les Rousses. Plus que le résultat heureux pour le nouvel entraîneur de l’équipe de France de ski de fond qui évoluait sur une partie de ses parcours d’entraînement, c’est surtout la manière avec laquelle il a construit son succès qu’il convient de saluer.

Parti prudemment malgré le départ plutôt rapide de la course emmenée notamment par Jérémy Kieffel (finalement 9e du jour), le néo-Jurassien qui vit depuis quelques années à Prémanon, a préféré attendre Morez et le début des vraies difficultés pour passer la seconde. Revenant d’abord sur les leaders provisoires en compagnie du futur second Nicolas Fruchart (team Craft), Faivre a accéléré à hauteur des Jouvencelles pour finir en beauté avec l’ascension de la Dôle en guise de plat de résistance. « J’étais venu surtout pour prendre du plaisir et faire du mieux possible, je suis vraiment content de cette victoire surtout que le tracé passe à côté de la maison », soulignait-il dans l’aire d’arrivée.

 

J’ai beaucoup appris aux côtés de François aujourd’hui – Nicolas Fruchart

 

Son dauphin était tout aussi souriant : « Faire 2e sur la Transju’trail derrière un grand bonhomme du trail comme François Faivre, c’est vraiment une belle performance. J’ai beaucoup appris à ses côtés aujourd’hui », remarquait Nicolas Fruchart. Comme lors des deux précédentes éditions, le Suisse Christophe Meier qui « a moins mal fini que ses concurrents directs pour le podium », s’illustre de nouveau dans le trio de tête. Robin Jodon, aux avant-postes tout au long (ou presque) de l’épreuve et Jean-Christophe Fleury, habitué des places d’honneur sur l’épreuve jurassienne complètent ce joli top 5.

Voici le top 15 masculin :

transjutrail-resultats

Chez les dames, Elisabeth Moyne a signé une course magnifique de maîtrise et s’impose logiquement aux Rousses.

Course parfaite et victoire pour Elisabeth Moyne.

Course parfaite et victoire pour Elisabeth Moyne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.