Transju’Trail : les combinés et fondeurs au rendez-vous de la compétition
Annulée en 2021 à cause de la crise sanitaire, la Transju’trail était l’occasion pour les athlètes tricolores de maintenir un bon état de forme avant de préparer l’hiver prochain. Parmi les noms connus présents sur les listes de départ, certains combinés de l’équipe de France se sont élancés ce dimanche sur les pentes jurassiennes.
Sur le trail de 25 km, Tom Michaud a terminé sixième de l’épreuve (en 1 heure 58 minutes et 02 secondes), à moins de 10 minutes de la victoire. Tom Rochat a franchi la ligne quelques instants plus tard, en 2 heures 03 minutes et 41 secondes, et termine deuxième de la catégorie juniors derrière Ugo Lallemand.
Chez les dames, Léna Brocard est montée sur le podium du 25 km. Avec un chronomètre affichant 2 heures 27 minutes et 49 secondes à l’arrivée, elle a signé une belle troisième place, à 7 minutes de la grande gagnante Julie Attias.
Sur la distance inférieure, longue de 10 km, Marco Heinis avait bon espoir de figurer en haut du classement au scratch de cette quinzième édition de la Transju’trail. Le médaillé de bronze de l’épreuve individuelle du Festival olympique de la jeunesse européenne en mars dernier a finalement terminé à la quinzième place, avec un temps de 55 minutes et 18 secondes.
Certains jeunes fondeurs étaient également au rendez-vous. Cloé Pagnier, excellente douzième de l’épreuve (en 53 minutes et 51 secondes), a fini la course deuxième meilleure dame. Roman Gallois, quarante-deuxième en 1 heure 05 minutes et 01 seconde, n’a pas franchi la ligne loin des leaders.
Du côté du 5 km, la jeune fondeuse jurassienne Lisa Cart-Lamy a terminé troisième chez les dames, avec un chronomètre de 27 minutes et 47 secondes.
Les résultats complets de la Transju’trail 2022 (25 km, 10 km et 5 km)
25 km
10 km
5 km
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
