Transjutrail : les inscriptions sont ouvertes pour le dimanche 3 juin

Le dimanche 3 juin 2012, pour sa 5e édition, la Transju’trail ne dérogera pas à la règle ! Cette course à pied sur chemins et sentiers des Montagnes du Jura, organisée par Trans’Organisation, entre Mouthe (Doubs) et Lamoura (Jura), empruntera l’itinéraire mythique de La Transjurassienne… à l’envers !

 

 

 

La Transju’trail s’apparente d’ailleurs plus à un ultra-trail, puisque la plus longue distance proposée est de 72km. Cependant, pour satisfaire toutes les catégories de trailers, 2 autres distances sont au programme : un 36km au départ de Morez et un 18km au départ du Balancier (Station des Rousses). Tous les deux offrant des paysages à couper le souffle et convergeant vers Lamoura. Mais, le plus important, et primordial pour les trailers, ce sont bien sûr les dénivelés !

La Transju’trail offre des dénivelés positifs de +3000m pour la 72km, +1850m pour la 36km et enfin +810m pour la 18km, avec le passage, tant redouté et attendu à la fois, par La Dôle.
Les enfants et les «non coureurs» ne sont pas oubliés, puisque la « Transju’trail des Marmots » revient avec ses différentes distances pour les tout petits autour du Lac de Lamoura. Et grande nouveauté cette année, une marche nordique de 18km sera proposée aux aventuriers pédestres sur le parcours de la course du 18km.