Transju’trail : nouveau record de participation attendu

Dans son “jardin” jurassien, entre Mouthe et Les Rousses, le coureur du team Hoka François Faivre remettra son titre en jeu dans 10 jours sur la Transju’trail où de nombreux nordiques sont inscrits sur les différents tracés… 1500 coureurs sont attendus, un nouveau record pour cette 8e édition.

L’échéance approche à grandes foulées ! Dans 10 jours aura lieu la 8e édition de la Transju’trail. Les 6 et 7 juin prochains, plus de 1 500 coureurs s’élanceront sur les 5 distances proposées, un record de fréquentation pour la Transju’trail ! «L’athlète handisport champion du monde et paralytique, Vincent Gauthier-Manuel, s’alignera sur le semi-marathon de la Transju 23km !
Comme chaque année, la Transju’trail n’est pas uniquement synonyme de course sportive… c’est aussi des animations et des rendez-vous à ne pas manquer. Samedi sur le village partenaires à Morez, deux anciens vainqueurs de la Transju’trail 72km, Christophe Malardé (N°1 en 2008 et 2009) et François Faivre (N°1 en 2014) prendront la parole pour une conférence/débat en compagnie de Map Service, le nouveau partenaire technique de Trans’Organisation.

 

Revivez l’édition 2014 avec le reportage de Nordic TV :

Parallèlement, tout le samedi à Morez des animations seront organisées pour les jeunes et moins jeunes. Le Musée de la Lunette sera en accès libre et un mur d’escalade proposera aux casse-cou des initiations gratuites. Les partenaires seront également présents en nombre. Nordic magazine vous proposera des compte-rendus photos et vidéos des courses…

 

Version courte, moyenne et longue…

 

Depuis 2010, la Transju’trail se court version « culotte courte » avec la Transju’trail des Marmots pour les enfants de 7 à 11 ans. Toute la matinée, sur le site d’arrivée au cœur du village et du Fort des Rousses, ils s’élanceront sur une distance de 900m ou 1800m selon leur âge pour une compétition bon enfant et franchiront à l’image de leurs aînés, la même ligne d’arrivée qu’eux. Si elle offre l’occasion aux enfants de montrer à leurs parents qu’ils sont eux aussi de grands sportifs, cette course permet aussi de faire une belle action car l’argent des inscriptions récolté sera ensuite reversé à «Nathan, Graine de Soleil».

Au départ l'an passé : zéro degré à Mouthe.

Au départ l’an passé : zéro degré à Mouthe.

Association de la loi 1901, son but est simple : faire sourire les enfants malades et leurs familles, en organisant des séjours dans le Haut-Jura. Accompagné de ses parents et de ses frères et sœurs, l’enfant malade profite de ces quelques jours pour s’évader et être heureux loin du milieu hospitalier.
Les plus grands aussi peuvent courir pour « Nathan, Graine de Soleil » en s’inscrivant via le site web : www.nathangrainedesoleil.org. Les coureurs inscrits pour l’association trouvent ensuite un ou plusieurs parrains qui s’engagent à financer leurs kilomètres. Une belle action pour une belle course !

 

Un challenge hiver-été

 

La Transju’trail reprend une partie de l’itinéraire mythique de La Transjurassienne, plus grande course de ski de fond française. Complémentaires, ces deux épreuves se regroupent dans un « Challenge Transju » destiné aux plus aguerris. Le deal est simple à dire mais plus dur à réaliser : avoir participé en février à La Transjurassienne (68 km FT), à La Transju’Marathon (48 km FT) ou à La Transju’Classic (56 km CT) et courir ce printemps la Transju’trail 72km ou le Marathon de la Transju 36km.
En 2014, le Challenge avait rassemblé près de 80 participants. Christophe Meier, habitué au top 10 et podiums sur la Transju’trail, avait inscrit son nom au palmarès du Challenge devant François Faivre et Sacha Devillaz.

  • La Transju’verticale – 700 m – 250 m D+ (Morez – Pointe de l’Arce) le samedi
  • La Transju’trail – 72 km – 3200 m D+ (Mouthe – Les Rousses)
  • Le Marathon de la Transju – 36 km – 2000 m D+ (Morez – Les Rousses)
  • Le Semi-marathon de la Transju – 23 km – 1100 m D+ (Prémanon – Les Rousses)
  • La Marche Nordique de la Transju – 15 km – 600 m D+ (Les Dappes – Les Rousses)
  • La Transju’trail des marmots (Les Rousses)

Informations et inscriptions sur www.transjutrail.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.