Trans’promo, c’est 50 000 euros de mécénat pour la Transju

Ce jeudi soir dans la tempête jurassienne, les dirigeants de Transorganisation, organisateurs de la Transjurassienne, de la Transjeunes et de la Transjutrail ont réuni les membres de Trans’promo. Il s’agit d’une association regroupant des mécènes, chefs d’entreprises notamment jurassiennes qui apportent une aide précieuse à Transorganisation, association regroupant les dix ski-clubs des villages traversés par la Transju.

 

A Saint-Pierre, près de Saint-Laurent-en-Grandvaux, Daniel Arnaud, président d’Oxibis-Exalto a souligné l’importance de l’action menée par environ 50 mécènes : « Sans vous, nous aurions déposé le bilan ! Votre présence est d’autant plus précieuse lors d’hiver difficile comme celui que nous vivons. »

 

Le président Pierre-Albert Vandel a salué ceux qui s’impliquent « au pays de ceux qui agissent, qui entreprennent et qui réalisent au détriment de ceux qui réglementent, administrent, autorisent ou interdisent ! » Concrètement, Trans’promo pèse aujourd’hui près de 50 000 euros et permet de travailler en direction des deux axes prioritaires définis par Transorganisation : une montée en gamme des évènements et une augmentation de leur fréquentation. C’est ainsi que 800 vestes Transorganisation seront offertes aux bénévoles et que des images seront produites pour une diffusion en direct sur le site d’arrivée de la Transju à Mouthe. Les temps forts seront relayés depuis Lamoura, Les Rousses, Bois d’Amont, Chapelle-des-Bois ou encore Chaux-Neuve. « La possibilité de suivre les images en streaming également permettra de faire davantage rayonner la course. » Le coordonnateur Hervé Balland a lui remarqué l’importance du soutien humain : « Le financier est une chose, importante, mais il y a aussi la serenité que vous nous apportez grâce à votre soutien. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.