Transroller : doublé de Berhault ?

La Trans’roller se poursuit aujourd’hui. Dès 9h30, le départ de la course 25 km rollerski sera donné d’Oye-et-Pallet dans le Haut-Doubs. A 10h15, le départ des 17 km rollerski se déroulera à Malbuisson. Rendez vous à 10h30 pour  la course de 34 km roller depuis la place Jules-Pagnier à Pontarlier. Les 17 km roller s’élanceront de Malbuisson. A 11h30, enfin, départ de la roller fitness 17 km de Malbuisson. 
Les premières arrivées sont prévues à 10h15 à Mouthe.


Aujourd’hui encore,  en ski-roue, Guillaume Berthault (notre photo) est favori pour les 25 km, après sa belle et facile victoire dans la montée du Lamont hier. Il devra se méfier d’Igor Cuny, mais aussi du Vosgien Baptiste Noel, à l’aise dès qu’il s’agit de ne pas prendre de l’altitude. De surcroît, il a remporte la poursuite de Markkleeberg en Allemagne, lors de la coupe du Monde, devant son compatriote Romain Claudon tandis que Guillaume Berhault prenait la 3e place chez les séniors. 
Gauthier Airiau est un autre athlète à surveiller, ainsi que Samuel Guy.

Chez les filles, en  l’absence d’Anouk Favire-Picon, qui va rejoindre l’équipe de France en Allemagne, Emilie Vina devrait l’emporter, sur les rives du lac Saint-Point où il fera moins chaud que samedi.

Sur 34 km, en roller cette fois-ci, Vivien Lamy Chappuis, dossard 28, est attendu sur le podium, que lui disputera les Suisses Séverin Widmer et Nicolas Iten.
Chez les femmes, avantage à Jessica Gaudesaboos.