Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Trans’vercors : Vincent Vittoz sur la trace des pionniers

La Trans’Vercors Nordic est une course (ou une rando) mythique. Le champion du monde de ski de fond en 2005 n’y a encore jamais participé. Il va donc la découvrir en mixte avec Hélène Rochas.

 

Juste après les JO de 1968, Claude Terraz, Louis Juppert et Bernard Salomon, lancent la première Traversée du Vercors en ski. Le 18 mars, le jour de la « première » est arrivé et avec lui une météo favorable, une neige abondante et transformée de façon uniforme sur l’en- semble du parcours. Le 2 mars, les participants de l’édition 2014 de la Trans’Vercors skieront sur les traces de ces pionniers. Au programme, 53 km tracés uniquement ce jour-là avec plus de 1000 de dénivelé positif en style libre (classique ou skating, en rando ou en course). Rejoignez. Le parcours reliera le col de Rousset à Villard-de-Lans, Bois Barbu. A J-10 de l’évènement, et malgré les températures clémentes de l’hiver, la neige est suffisante avec environ 1 mètre sur les hauts plateaux.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le retour d’un champion du monde

Parmi les concurrents, il y aura Vincent Vittoz : « Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de participer à de nombreuses compétitions  prestigieuses mais je me rend compte que je n’ai jamais participé à la doyenne française des courses de longue distance. Et pourtant, comment ne pas être attiré par la Trans´vercors. La convivialité d’une course en duo, le chaleureux accueil des organisateurs ne pourront que laisser un souvenir impérissable. Alors après trois années de break, pourquoi ne pas se lancer dans cette traversée sans autres objectifs que de profiter pleinement de ce majestueux décor des Hauts Plateaux du Vercors ? » Il va courir en mixte avec Hélène Rochas. Célia Bourgeois, l’une des meilleures fondeuses françaises, troisième de La Transjurassienne début février, sera également présente.

 

Les inscriptions : transvercors.com
Réservation des navettes possible jusqu’au 27 février.
Inscriptions en ligne jusqu’au 1er mars 18h.
Inscriptions à l’Office du tourisme de Villard de Lans le 1er mars de 14h à 18h.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Sam

    02/03/2014 à 21 h 14 min

    Merci à l’organisation et aux bénévoles pour cette belle traversée blanche 2014 même si la neige était bien exigeante. Gardez la formule magique dans votre chaudron et bonne continuation !

    Quick edit vidéo tournées depuis mes skis https://vimeo.com/87999287

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.