Trans’Vercors VTT : les inscriptions sont ouvertes

 

VTT – Les 26 et 27 août aura lieu la Trans’Vercors VTT avec deux possibilités avec ou sans chrono. Présentation.

 

 

Quoi de mieux que la Trans’Vercors VTT, labellisée Rando d’Or pour mener des centaines de vétéstes à chaque édion sur les sentiers du Vercors et allier ainsi la découverte de ce fabuleux massif à la passion et au défi sporf.

En 2017 les parcours quittent les plateaux du Vercors et le Royans pour se lancer à la conquête du Haut Buëch et du Trièves. La recette est immuable: seul le décor change pour le plus grand bonheur des petits et grands, afficionados de cette traversée, entre les deux départements de la Drôme et de l’Isère.

 

 

De la pointe sud-est du Vercors, depuis Lus-la-Croix-Haute jusqu’à Gresse en Vercors, ce sont de nouveaux territoires, de nouveaux parfums et de nouveaux paysages éblouissants qui attendent les riders au détour du chemin. Un maximum de plaisir garanti dans un décor montagnard, avec des tracés pour tous les goûts entre plaines, forêts, alpages, pistes roulantes et single tracks et les nombreuses surprises préparées par l’Association Trans’Vercors.

 

Pas moins de 9 parcours à dévaler en famille, en solo formule rando ou chrono et toujours cette ambiance locale animée par des habitants bénévoles.

 

 

Les parcours à découvrir

 

 

KIDS RACE 6km

L’épreuve pour les vététistes en herbe de moins de 12 ans. L’ouverture et la fermeture de course seront assurée par l’organisation mais les parent pourront être de la partie. Quelques surprises pourraient bien jalonner le parcours.

 

 

FAMILY RUN 16km

Les enfants ayant fait les kid races peuvent participer gratuitement. L’épreuve est ouverte aux enfants de 10 à 14 ans accompagnés de leurs parents ou seuls à partir de 15 ans.

 

 

FREE RANDO 25km

Parcours en boucle autour de Lus-la-Croix-Haute.

 

 

STREET RACES

relais à l’américaine dans les ruelles de Lus-

la-Croix-Haute: une formule fun et déguisée par équipe de deux: ambiance chaleureuse garantie.

 

 

LOISIR 24km

Du nouveau cette année :un moment pour « que du bonheur » dans un paysage grandiose autour de Gresse en Vercors.

 

 

SPORT 40km

Une boucle au départ de Gresse en Vercors jusqu’au Col de l’Arzelier avec pour décor la barrière de calcaire des Balcon Est du Vercors, sous le regard des Moucherolles et des Deux Sœurs ! Formule rando ou chrono.

 

 

EXPERT 60km

La colonne vertébrale de cette édition joue à saute moutons entre Vercors et Trièves. Un parcours qui d’entrée annonce la couleur : des paysages fabuleux à couper le souffle, en particulier avec le mythique Mont Aiguille. Formule rando ou chrono.

 

 

EXTREME 80km

Après un parcours commun avec les 60km

une tournée au pied des « Dolomites » du Vercors. C’est une rando où tout est dit : grimpettes, singles, traversées de magnifiques villages qui constituent le patrimoine de notre massif.

 

 

ULTRA 100km

La Trans’Vercors au sommet ! Exigeante mais si belle, elle se mérite. Il faudra envoyer du gros : Col de la Chante, Col de l’Arzelier, descentes inédites, ça va fumer sous le regard goguenard du Mont Aiguille ! Pour ceux qui veulent implorer le ciel une halte s’impose à la chapelle de Trézanne.

 

 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’épreuve 

 

Photos : Trans’Vercors –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.