Transvulcania : le patron, c’est bien… Kilian Jornet, Patrick Bringer 5e

Le Catalan Kilian Jornet a remporté ce samedi la Transvulcania disputée sur une île des Canaries. Patrick Bringer meilleur Français.

 

Capture d’écran 2013-05-06 à 14.10.21

Kilian Jornet a fait son effort en toute fin de parcours.

 

L’île de Palma accueille ce samedi la crème du trail mondial à l’occasion de la Transvulcania. Ce trail prestigieux par son plateau rarement réuni sur une course de ce niveau l’est aussi pour son tracé : 83 km pour 8525 m de dénivelée. Autrement deux marathon agrémentés d’un Everest à grimper !!!

 

Troisième l’an passé, le Catalan Kilian Jornet a remis les pendules à l’heure en ajoutant la Transvulcania à son prodigieux palmarès. Dans le top 3 tout au long de l’exigeant tracé sur une terre volcanique en compagnie de Luis Alberto Hernando et Sage Canaday (2e et 3e du jour), le numéro un mondial du trail longues distances a pris son envol autour du km 75, soit un dizaine avant l’arrivée. Il signe un temps canon de 6h54 !

 

Patrick Bringer, meilleur Français”

 

Le premier Français de cette course hors normes est l’entraîneur de Thomas Lorblanchet, Patrick Bringer, 5e temps. Il devance le vainqueur de l’UTMB 2012 François D’Haene. Le coureur Salomon signe le 6e temps en 7h17. 

Xavier Thevenard finit au 11e rang, une très belle performance quand on pense qu’il sort d’une saison blanche suite à une blessure contractée en juin dernier au genou… De bon augure pour la suite vu le plateau du jour !

 

Chez les dames, Emilie Forsberg s’impose en 8h13, six minutes devant Nuria Picas Albets et Uxue Fraile Azpeitia. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade