Traversée de la haute-Joux : Didier Roy et Aurore Jean sacrés champions régionaux

Il était attendu, elle s’est invitée au dernier moment : le Pontissalien Didier Roy et la Rousselande Aurore Jean ont décroché ce matin sur les pistes de la haute-Joux leur titre de champion régional longues distances du massif jurassien, dans des conditions difficiles. En effet, les près de 300 coureurs engagés sur le 21 et 42 km proposés par le ski-club plateau de Nozeroy, ont affronté la pluie tout au long de la course.
Résultat, l’épreuve a sacré deux solides fondeurs. Chez les dames, Aurore Jean qui n’avait plus couru sur une telle distance depuis plus de deux ans, s’est largement imposée en signant un top 10 au scratch général… La Rousselande a su adopter le bon tempo pour venir à bout d’un tracé exigeant.
Chez les hommes, l’inoxydable Didier Roy ajoute un titre régional à sa riche collection. Parti avec Benoît Chopard (2e) et Nicolas Bonnet (3e et bonne surprise du jour) au km 20, Didier Roy et ses compères n’ont jamais été inquiétés par la suite.

Tous les résultats sur le site du ski-club Plateau de Nozeroy.
traversee_1.jpg
Le podium final : Didier Roy, Nicolas Bonnet (3e) et Benoît Chopard (2e).
traversee_2.jpg
Des conditions de course difficiles avec la brume puis la pluie et neige mêlée…
traversee_3-copie-1.jpg
Les coureurs ont profité de pistes parfaitement enneigées.
traversee_4.jpg
Un coureur du Mont-Blanc s’est imposé devant les combinés Jurassiens de l’équipe de France sur le 21 km, Simon Prost-Bayard (2e) et Romain Jacquier (4e).
traversee5_aurore.jpg
Aurore Jean, souveraine sur le 42 km.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade