Traversée du Massacre : Caroline Finance d’un rien devant Florence Geymond-Golay

 

La Vosgienne Caroline Finance a privé la Suissesse Florence Geymond-Golay d’un 8e titre sur la Traversée du Massacre. Perrine Blanc complète ce superbe podium.

 

Capture-d-ecran-2013-03-03-a-14.42.47.png

Capture-d-ecran-2013-03-03-a-14.43.04.png

Caroline Finance s’impose au terme d’une belle ligne droite devant son “idole” Florence Geymond-Golay.

 

Elle devra encore patienter pour décrocher son 8e titre sur la Traversée du Massacre. La sympathique skieuse de la Vallée de Joux Florence Geymond-Golay aura tout donné mais il lui aura manqué un peu de fraîcheur pour résister au finish de Caroline Finance, déjà vainqueur en 2007.

 

Toutes les deux ont fait la course en tête. Solides, les deux expérimentées fondeuses n’ont pas laissé les jeunes Perrine Blanc et Marion Blondeau revenir sur la tête de course. Et finalement, le sprint a souri à la Vosgienne. “Je suis vraiment contente de gagner ici, surtout devant Florence (Geymond-Golay) qui est mon modèle. C’est une sacrée référence, presque mon idole, et aujourd’hui je la félicite car après ce qu’elle a fait cette semaine, c’est tout simplement être énorme d’être sur le podium. Je suis contente d’avoir skié avec toi.”

 

Capture-d-ecran-2013-03-03-a-14.43.41.png
Perrine Blanc remporte le challenge régional des longues distances après un fabuleux hiver pour la haut-Jurassienne.

 

L’hommage de la championne du jour à sa dauphine rappelait en effet l’exploit de Florence Geymond-Golay qui, associée à la Skis’cool Christelle Jouille, a bouclé les 180 km de la GTJ en environ 13 heures ! “C’est vrai que je suis un peu fatiguée de ma semaine mais très contente de cette 2e place”, soufflait celle qui s’est imposée huit fois dans son jardin du Massacre !

 

Derrière elles, Perrine Blanc était parvenue à lâcher Marion Blondeau, finalement 4e. On ne peut que se réjouir du retour de la Chapelande qui a visiblement pris beaucoup de plaisir sur les longues distances cet hiver. 

 

De son côté, Perrine Blanc couronnait un hiver dans lequel tout lui a souri : elle termine en tête du challenge régional des longues distances sans jamais avoir quitté sa tunique rose acquise dès la Risoux loppet. Chapeau m’zelle Blanc !

 

Sur le petit parcours de 21 km, victoire de Laure Coste (Oye-et-Pallet) devant Coralie Ferreux et Florie Thionnet.

 

Capture-d-ecran-2013-03-03-a-14.43.55.png

Marion Blondeau de retour en forme cet hiver sur les longues distances termine à une belle 4e place.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade