Traversée du Massacre : Ivan Perrillat et Célia Bourgeois en vainqueurs

350 skieurs se sont élancés sur l’édition 2015 de la Traversée du Massacre, étape du Marathon ski tour. Le départ a été donné sous une fine pluie, avec une neige glissante.
Les favoris ne manquaient pas, puisque, à Prémanon, il y avait le vainqueur de la Transjurassienne, Jérémie Millerau, Emilien Buisson, les Jurassiens Romain Vandel, Didier Roy ou encore Yannick Jeannerod. Le récent champion du monde junior de biathlon, Aristide Bègue, était également de la partie. Du côté des dames, Célia Bourgeois, Caroline Finance, Chloé Blanc et Laurence Gindre étaient présentes. C’est dire que l’affiche était belle… et prometteuse.

 

L’épreuve a été à la hauteur. En tête de bouclage, c’est le fondeur du Haute-Savoie Nordic Team Valentin Gaillard qui menait la course chez les garçons. Au passage à Lamoura, les Haut-Savoyards étaient toujours aux avant-postes et avaient clairement annoncé leur objectif : renouveler l’exploit de l’Envolée nordique, à savoir lancer une OPA sur le podium. Gérard Agnellet, qui a gagné à Chapelle-des-Bois avec Christophe Perrillat, Ivan Perrillat-Boiteux et Emilien Buisson occupaient donc la tête. Jérémie Millerau leur tenait tête. En vain.  Ivan Perrillat-Boiteux l’emportait finalement sur le 42 km devant Gérard Agnellet et Emilien Buisson. Haute-Savoie Nordic Team a une nouvelle fois imposé sa loi.

Près de 450 participants malgré des conditions météo difficiles.

Près de 450 participants malgré des conditions météo difficiles.

La cinquième place revenant au chamoniard Arnaud Guyon qui devance le premier régional Matthieu Cassez des Fourgs. Cette sixième place lui permet de remporter le challenge Ski Tour Montagnes du Jura au détriment du Rousseland Nicolas Berthet absent du côté de Prémanon.

Sur ce 42Km, la course féminine a vu la domination de la grenobloise de Morbier Célia Bourgeois qui, depuis le départ, a toujours devancé la vosgienne Caroline Finance habituée de l’épreuve et la chapelande du SC Mont-Noir Marion Blondeau. Avec 350 inscrits, la Présidente du SC Prémanon Maryline Vincent était satisfaite alors que les concurrents saluaient l’organisation de cette quarante-cinquième édition malgré la pluie quasi persistante.

Le podium hommes du 21 km.

Le podium hommes du 21 km.

Dans le 21 km, le podium est composé d’Elise Nicolas, Laure Coste et Coralie Ferreux. Florian Greusard a lui franchi la ligne d’arrivée devant Clément Pignier et Aurélien Blondeau.

Les résultats sur www.traverseedumassacre.com et sur www.ski-massif-jurassien.com où l’on peut retrouver également le classement final su Ski Tour Montagnes du Jura dans l’onglet Skitour puisque la saison des courses populaires de ski de fond est terminée sur le massif jurassien.

Mathieu Cassez et Elise Nicolas remportent le challenge régional.

Mathieu Cassez et Elise Nicolas remportent le challenge régional.

 

Télécharger (PDF, 64KB)

Télécharger (PDF, 93KB)

Télécharger (PDF, 65KB)

Télécharger (PDF, 74KB)

Photo : Agence Zoom (archives)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.