Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Traversée du Massacre : toutes les infos

Il est encore temps de s’inscrire pour la 46e édition de la Traversée du Massacre, cette grande épreuve populaire qui aura lieu le dimanche 6 mars. L’épreuve est inscrite au challenge du Ski Tour Montagnes du Jura (dernière étape) et peut-être de retour sur le Ski Tour Marathon (épreuve de remplacement en cas d’annulation de la Sancy Blanche).
A ce jour, la neige est bien présente et en quantité très satisfaisante partout sur la boucle unique du 42 km, comme sur tous les parcours. Toujours à ce jour, pas de cailloux ni de tâches de boue/herbes. Du côté météo, pas de précipitations pluvieuses inquiétantes annoncées prochainement, au mieux neige la semaine prochaine et un froid raisonnable proche du zéro degré mais plutôt côté températures négatives.

Météo
Pour cette édition 2016, des nouveautés sur les parcours ont été apportées afin de répondre aux attentes des précédents participants.
Plus d’infos météo, enneigement et « courses » sur : https://www.traverseedumassacre.com
Un départ sera donné à partir de 9h30, stade de la Darbella, sur 4 lignes (élite / 1 / 2 / 3) pour les 42 km. La première partie du parcours conduira les participants dans la Sambine, avant de les emmener dans le Massacre avec quelques petits tronçons hors pistes habituels. 
Le 42 km se déroule toujours sur une boucle unique sans traversée de route.
Un départ sera donné à 9h40, sur 3 lignes (1 / 2 / 3) pour les 21 km ; il ne se courra que dans le Massacre. Et puis cette année, la Traversée proposera aussi un 10 km chronométré côté Massacre.

A cela, il faut ajouter que, cette année, les courses pour les enfants auront lieu le matin en parallèle des courses des aînés, sur 7 km ; 4,5 km ; 2,5 km ; 1,5 km selon les catégories d’âge. Il y aura aussi un petit parcours ludique non chronométré pour U8 et U6 où tous les enfants seront récompensés.

Comme l’année dernière, un repas est servi sous tente pour les 42, 21 et 10 km (inclus dans le prix d’inscription).

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.