Il est encore temps de s’inscrire pour la 46e édition de la Traversée du Massacre, cette grande épreuve populaire qui aura lieu le dimanche 6 mars. L’épreuve est inscrite au challenge du Ski Tour Montagnes du Jura (dernière étape) et peut-être de retour sur le Ski Tour Marathon (épreuve de remplacement en cas d’annulation de la Sancy Blanche).
A ce jour, la neige est bien présente et en quantité très satisfaisante partout sur la boucle unique du 42 km, comme sur tous les parcours. Toujours à ce jour, pas de cailloux ni de tâches de boue/herbes. Du côté météo, pas de précipitations pluvieuses inquiétantes annoncées prochainement, au mieux neige la semaine prochaine et un froid raisonnable proche du zéro degré mais plutôt côté températures négatives.
Le 42 km se déroule toujours sur une boucle unique sans traversée de route.
Un départ sera donné à 9h40, sur 3 lignes (1 / 2 / 3) pour les 21 km ; il ne se courra que dans le Massacre. Et puis cette année, la Traversée proposera aussi un 10 km chronométré côté Massacre.
A cela, il faut ajouter que, cette année, les courses pour les enfants auront lieu le matin en parallèle des courses des aînés, sur 7 km ; 4,5 km ; 2,5 km ; 1,5 km selon les catégories d’âge. Il y aura aussi un petit parcours ludique non chronométré pour U8 et U6 où tous les enfants seront récompensés.
Comme l’année dernière, un repas est servi sous tente pour les 42, 21 et 10 km (inclus dans le prix d’inscription).