SKI DE FOND – Aurore Jean et Mathieu Cassez ont remporté la Traversée du Massacre ce dimanche à Prémanon. Quentin Fillon-Maillet s’est illustré sur le petit tracé.
De retour des Jeux olympiques et en partance pour Oslo, Aurore Jean a signé une jolie victoire sur la Traversée du Massacre. En préparation pour le 30 km libre en Norvège, la fondeuse du Grandvaux inscrit son nom au palmarès de cette prestigieuse longue distance dont on fêtait la 38e édition.
Chez les hommes, c’est un membre du team Skis’cool Garnache qui a brillé. Déjà vainqueur par le passé à Prémanon, Mathieu Cassez a notamment brillé devant Didier Roy, 3e du jour.
A noter qu’un certain Thibaut Pinot est venu se frotter au parcours jurassien avec réussite en terminant à un peu plus de 4 min du vainqueur ! Le cycliste pro avait d’ailleurs brillamment bouclé La Transjurassienne en 50e position !
Quentin Fillon-Maillet se rassure
Sur la petite distance, Quentin Fillon-Maillet a retrouvé un peu de réconfort après des Jeux olympiques très compliqués. Le biathlète du Grandvaux s’est rassuré sur sa forme avant de partir à Kontiolahti en s’imposant devant le combiné Hugo Buffard, toujours très rapide sur ces formats de course.
Tous les résultats :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/tdm2018-15km-DH.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/tdm2018-15km-H.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/tdm2018-35km-D.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/tdm2018-35km-H.pdf »]
Photo : Cyril Brero et Team Crédit Agricole