Triathlon d’Hawaï : les résultats de Sébastien Stalder et Damien Favre-Felix

Stalder.jpg C’est la Mecque de la discipline : le triathlon d’Hawaï est en effet considéré comme un événement à part pour les pratiquants du monde entier, un peu à l’image de l’UTMB dans l’univers des trailers. Deux Jurassiens habitués de l’épreuve étaient au départ cette nuit de l’autre côté du globe.
Le maître-nageur de Lons, originaire d’Arinthod, Sébastien Stalder a vécu une journée difficile (normal non sur un iron man ?!). Finalement 81e sur 1918 partant, Stalder a bouclé l’épreuve en 9h12. Dans le détail, il a couvert la natation en 1h01, le vélo en 4h50 pour terminer par le marathon sous le soleil d’Hawaï en 3h15. Mais le coureur jurassien est déçu de sa performance : « désolé … une sale journée, pas très bien du début à la fin. Difficile de trouver des ressources pour aller plus vite mais je me suis arraché », commente-t-il sur Facebook.
Quant à Damien Favre-Felix, autre spécialiste du triathlon longue distance, il signe le 64e chrono général en 9h09. Ce rouleur hors pair a d’ailleurs signé le meilleur temps de sa catégorie en vélo avec un temps de 4h30 après avoir passé 1h05 dans l’eau puis terminé son effort de titan par 3h27 de course à pied. Il va falloir à ces deux athlètes, comme à tous les finishers et participants, beaucoup de repos pour récupérer. Le soleil d’Hawaï devrait les y aider !
(photo Facebook)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade