SKI – Comme l’an passé, les hommes de Stéphane Mouton ont signé un triplé sur les Glières, mais cette fois-ci, c’est Bastien Poirrier qui s’est imposé devant le local Benoit Chauvet et le tenant du titre Adrien Mougel.
Et dire que la veille au soir il l’avait annoncé en plaisantant avec ses amis du team : « Demain, je gagne le VTT ». Comprenez, le traditionnel lot remis au vainqueur du marathon des Glières, en haute-Savoie. Et sur le plateau très enneigé et baigné de soleil, Bastien Poirrier a tenu parole !
Pourtant, ce n’est pas le Vosgien qui a accéléré le premier. Le local Benoit Chauvet, son coéquipier du team Gel Intérim Rossignol, a bien tenté de mettre un terme à la malédiction qui le voit terminer deuxième depuis 5 ou 6 ans sur ses terres d’entraînement.
Devant son public et ses proches, le Megevand a donc pris les devants et tenté sa chance de loin, avant la mi-course. Dans un premier temps, seul le tout jeune retraité actif Christophe Perrillat sautait dans ses skis mais ne pouvait accrocher le rythme imprimé par celui qui terminera finalement… second de cette édition 2016 disputée dans un temps record. Au train, Bastien Poirrier recollait dans la bosse des Mouilles, grosse difficulté du tracé exigeant, et réglait finalement au sprint son ami ! Derrière le duo de tête, Adrien Mougel, tenant du titre, venait compléter le podium après une course solide. Venu en voisin, Perrillat prend une belle médaille en chocolat devant une flopée d’autres coureurs de Gel Rossignol venus en terre de résistance pour frapper un grand coup. Ils seront la semaine prochaine aux Mosses, en Suisse, pour établir une distance record en 24 heures de ski, avant de disputer en Russie la finale de la FIS wolrdloppet cup.
Chez les dames, Elisabeth Coupat a été impériale.
Classements :
Le 42 km
Le 22 km
Les photos du jour :
[print_gllr id=45870]