Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Triplé norvégien sur la coupe du monde de Chaux-Neuve, Lamy Chappuis 7e

Fabuleux Norvégiens cet après-midi sur la piste brassante de Chaux-Neuve : ils signent un superbe triplé avec une victoire de Mikko Kokslien. Jason Lamy Chappuis, 7e, a tout tenté…

 

Les Norvégiens aiment Chaux-Neuve et ce n’est certainement pas leur superbe trio sur la coupe du monde franc-comtoise qui contredira cet amour pour le petit village du Haut-Doubs. Cet après-midi, le leader de la coupe du monde Eric Frenzel comptait pourtant une avance de 30 secondes sur le premier sérieux concurrent sur la piste, Jan Schmid.

Mais l’Allemand était dans un jour moyen ou plutôt, les Norvégiens étaient sur leur nuage. Alors que Jason Lamy Chappuis, parti 11e à 49 sec ramenait sur la tête un gros groupe de combinés, le danger est venu d’encore plus loin. Des dossards 10 et 22 de Mikko Kolslien précisément.

L'article continue sous la publicité
pub

Dans l’avant-dernier, un groupe de huit se constituaient avec tous les costauds du jour. Mais le Français Jason Lamy Chappuis, littéralement porté par un public chaud bouillant tout acquis à sa cause et celle des Bleus, coinçait un peu dans la dernière boucle et voyait s’envoler ses espoirs de podium à la maison.

Devant, les Norvégiens se disputaient en sprint que réglait, en solide leader de cette équipe, Mikko Kokslien devant Magnus Krog et Joergen Graabak qui passait la ligne dans le même temps que Frenzel, 4e.

Jason Lamy Chappuis

Sébastien Lacroix a opéré une belle remontée en passant de la 34e à la 19e place : son solide gabarit n’a pas été avantagé sur cette neige brassante et difficile à skier, la piste se détériorant un peu au fil des passages. Maxime Laheurte termine 34e et François Braud 41e.

Sébastien Lacroix

Demain, les Norge seront redoutables dans le team sprint. En attendant, Frenzel restera en jaune ce week-end, mais voit Mikko Kokslien se rapproché à la deuxième place.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement du jour 

Le classement de la coupe du monde 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Ski de fond

Vegar Kulset, le manager de l'équipe cycliste Uno-X, propose de remplacer les sélections nationales par des formations sponsorisées par des entreprises privées.

Biathlon

13:17. La Fédération italienne de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour le prochain hiver dont les Jeux olympiques de...

Biathlon

Dans une interview accordée à un média de son pays, l'Italienne Dorothea Wierer que les Jeux olympiques de Pékin 2022 seront très probablement les...

Biathlon

10:20. La semaine dernière, l’IBU officialisait les dates officielles de la coupe du monde 2021/2022 de biathlon. Après les Jeux olympiques de Pékin 2022,...