Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Triplé Russe à Kontiolahti, les Françaises à la peine

BIATHLON – Nouvelle démonstration russe sur ce sprint féminin de l’IBU cup avec une nouvelle victoire de Daria Virolaynen qui s’impose devant ses compatriotes Shumilova et Slivko.

 

 
Avec le meilleur temps de ski, la leader du général enfonce le clou et est déjà presque assurée de soulever le Gros Globe de Cristal avec plus de 150 points d’avance sur l’Allemande Karolin Horchler , 9e aujourd’hui.
Et Virolaynen (photo) pourrait également completer sa collection de cristal avec le classement du sprint puisqu’elle grappille également des points sur Anna Nikulina 12e du jour. Il restera 2 sprints à disputer à Otepaa.
Le podium est complété par Ekaterina Shumilova qui signe le sans-faute au tir, tout comme Victoria Slivko qui avait déjà réalisé un bel individuel jeudi (10e).

 

 

Les Françaises ont montré de très belles choses sur les skis aujourd’hui avec le 2e temps pour Enora Latuillière et le 11e pour Léna Arnaud. Partant avec un petit dossard, la Jurassienne sortait en tête à l’issue de son premier tir mais oubliait d’aller tourner sur l’anneau de pénalité : résultat 2 minutes de pénalité supplémentaires. Elle termine 63e à plus de 3 minutes et du fait de cet oubli malheureux ne prendra pas part à la poursuite alors qu’elle avait potentiellement le top 20 dans les jambes.
Enora Latuillière avec également un petit 7/10 pourra nourrir des regrets, elle avait les jambes pour jouer devant et doit se contenter de la 25e place mais ne sera pas à oublier sur la poursuite. Elle s’élancera à 1 minute 23 de la tête de course mais à moins d’une minute du podium.
Constat similaire pour Chloé Chevalier, qui retrouve des sensations sur les skis (14e temps). La Dauphinoise termine 29e avec 2 tours de pénalité. A 1 minute 37 de la tête, une belle remontée sur la poursuite n’est pas à exclure.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...