Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Triplé Russe à Kontiolahti, les Françaises à la peine

BIATHLON – Nouvelle démonstration russe sur ce sprint féminin de l’IBU cup avec une nouvelle victoire de Daria Virolaynen qui s’impose devant ses compatriotes Shumilova et Slivko.

 

 
Avec le meilleur temps de ski, la leader du général enfonce le clou et est déjà presque assurée de soulever le Gros Globe de Cristal avec plus de 150 points d’avance sur l’Allemande Karolin Horchler , 9e aujourd’hui.
Et Virolaynen (photo) pourrait également completer sa collection de cristal avec le classement du sprint puisqu’elle grappille également des points sur Anna Nikulina 12e du jour. Il restera 2 sprints à disputer à Otepaa.
Le podium est complété par Ekaterina Shumilova qui signe le sans-faute au tir, tout comme Victoria Slivko qui avait déjà réalisé un bel individuel jeudi (10e).

 

 

Les Françaises ont montré de très belles choses sur les skis aujourd’hui avec le 2e temps pour Enora Latuillière et le 11e pour Léna Arnaud. Partant avec un petit dossard, la Jurassienne sortait en tête à l’issue de son premier tir mais oubliait d’aller tourner sur l’anneau de pénalité : résultat 2 minutes de pénalité supplémentaires. Elle termine 63e à plus de 3 minutes et du fait de cet oubli malheureux ne prendra pas part à la poursuite alors qu’elle avait potentiellement le top 20 dans les jambes.
Enora Latuillière avec également un petit 7/10 pourra nourrir des regrets, elle avait les jambes pour jouer devant et doit se contenter de la 25e place mais ne sera pas à oublier sur la poursuite. Elle s’élancera à 1 minute 23 de la tête de course mais à moins d’une minute du podium.
Constat similaire pour Chloé Chevalier, qui retrouve des sensations sur les skis (14e temps). La Dauphinoise termine 29e avec 2 tours de pénalité. A 1 minute 37 de la tête, une belle remontée sur la poursuite n’est pas à exclure.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...