Trois Français, dont Martin Fourcade, à Moscou pour la Champions Race

Aujourd’hui, l’élite du biathlon est à Moscou où elle se retrouve pour un énorme show dans le stade Luzhniki. Trois Français ont fait le déplacement : les frères Fourcade et Marie Dorin-Habert

 

2.jpg

Le chaudron russe attend les biathlètes

 

Moscou, Marie Dorin-Habert et les frères Fourcade y sont déjà venus à deux reprises pour disputer la “Champions race”. La crème de la crème sera de nouveau au rendez-vous ce week-end : les Russes Ivan Tcherezov, Anton Shipulin, Evgeny Ustyuogov, Emil Hegle Svendsen, Tarjei Boe, Car Johan Bergman, Michael Greiss, Bjorn Ferry, Simon et Martin Fourcade chez les garçons.


scheme_eng.png

 

Le schéma de la course

 

L’affiche féminine est tout aussi prestigieuse : Olga Zaitseva, Svetlana Steptsova, Darya Domracheva, Anna Carin Zidek, Anastasiya Kuzmina, Anna Maria Nilsson, Valj et Vita Semerenko, Tina Bachmann et Marie Dorin-Habert.

La compétition se déroule dans le stade Luzhniki de Moscou.

Au programme de cette troisième édition qui s’inspire du rendez-vous de Gelsenkirchen, une mass-start et un relais mixte : mass-start dames à 15h10 (heure locale), mass-start hommes à 15h40, relais mixte à 16h40.

Les épreuves seront retransmises en direct sur la TV Russe.

 

Les Français sur le podium

En 2011, la Dauphinoise et le biathlète catalan Martin Fourcade avaient remporté l’épreuve du relais mixte au cours duquel dix équipes s’affrontent en parcourant 9 tours de piste longue de 1,2 km (30 mètres supplémentaires par pénalité).

En 2012, Marie Dorin-Habert avait gagné la mass-start et, avec son coéquipier, elle avait terminé deuxième sur le podium du relais mixte. Le binôme scandinave Kaisa Maikarainen (Finlande) et Bjorn Ferri (Suède) avait été meilleur que les tricolores… qui ne manqueront pas de prendre leur revanche ce samedi.

 

Pour terminer, voici quelques photos prises par Martin Fourcade hier :

553908 623631294317541 720380507 n

65394_623849754295695_1006290497_n.jpg

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade