Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Trois Français dans les 10 biathlètes les mieux payés cet hiver

BIATHLON – L’IBU a dévoilé les « prize money », autrement dit les primes liées aux résultats sur le circuit de la coupe du monde. Trois Français dont Martin Fourcade y trouvent leur place.

 

285 750 euros : voilà ce que Martin Fourcade aura gagné cet hiver sur la coupe du monde de biathlon. En tête du classement des prize money 2016, le Français occupe naturellement la première place, loin devant Johannes Boe (147 500) son dauphin au général de la compétition cette saison.

PrizeMoneyH

Chez les dames, on trouve deux Françaises dans le top 10 de l’hiver. Derrière Soukalova qui a remporté son premier globe de cristal, Marie Dorin-Habert affiche 186 250 euros de gains, 30 000 de mieux que Dorothea Wierer. Auteur d’une excellente saison, Anaïs Bescond pointe en 9e position avec 65 500 euros.

PrizeMoneyD

A noter qu’il s’agit seulement des gains en coupe du monde et non des gains totaux sur une saison puisque les sponsors personnels n’apparaissent pas dans ce classement.

L'article continue sous la publicité
pub

Source : biathlon world –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.