Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Et si un Français gagnait le Tour de Ski

SKI DE FOND  – Le Tour de Ski China débute le 1er janvier. Trois Français prennent l’avion ce jeudi pour s’y rendre. L’un d’eux, Samuel Régé Gianasso, est annoncé favori.

 

 

Il y a le Tour de Ski qui débute le 30 décembre à Lanzerheide, en Suisse. Il y aussi le Vercors Nordic Tour dont le coup d’envoi sera donné ce jeudi à Villard-de-Lans. Et il y a le Tour de Ski China. Plusieurs Français vont y participer : Clément Mailler, chroniqueur à Nordic Magazine, Baptiste Noël, figure historique du Rollerski Racing Team, ou encore Samuel Régé Gianasso, annoncé comme favori. Ce n’est pas la première fois que les trois hommes participent à cette tournée asiatique.

La 11e édition débutera le jour de l’An et se terminera le 9 janvier après cinq étapes disputées dans quatre lieux différents.

L'article continue sous la publicité
pub

La station de ski Luneng à Changbai Shan, dans la province de Jilin, lancera les hostilités avec le traditionnel sprint skate. De là, les coureurs se déplaceront à Changchun : un autre sprint skate à Deer Valley, nouvelle destination, suivi par la Vasaloppet China en style classique les attendent. D’autres sprints sont programmés à Yan’an dans la province de Shaanxi. La dernière course se fera à nouveau dans la banlieue de Pékin, au Shijinglong Resort.

 

 

Simon Persson, 27 ans, est l’un des favoris. Le Suédois est un sprinteur rapide qui a remporté des médailles aux championnats nationaux et de nombreuses courses internationales. Il a également marqué des points en coupe du monde de ski de fond. Persson affrontera le numéro deux de l’année dernière : Samuel Régé Gianasso. Le Français avait remporté l’étape finale en 2017. Et s’il gagnait l’édition 2018 ?

Ragnar Bragvin Adressen et Emanuelle Becchis, l’un des meilleurs rollerskieurs de la planète, sont également annoncés. Un autre skieur à surveiller est Lukas Johansson, frère cadet d’Adam et Emil, qui ont tous deux remporté le Tour de Ski China par le passé.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les dames, on cite volontiers la Chinoise Man Dandan, victorieuse en 2009 et 2015, Lisa Svensson qui a brillé en 2013 et 2016, Mimmi Bjorn ou encore Jackline Lockner.

 

Photos : Tour de Ski China

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.