Trois nouveaux circuits touristiques au centre-ville de Pontarlier

  lynxPontarlier.jpg Mercredi 26 octobre, la Ville de Pontarlier inaugurera les circuits touristiques en centre-ville et la signalétique de valorisation du patrimoine, projet mené en partenariat avec la Région de Franche-Comté.

Trois circuits seront à découvrir !
Choisissez le thème :
– le patrimoine historique de Pontarlier
– le patrimoine religieux de Pontarlier
– Pontarlier, à pas contés (visite adaptée aux enfants accompagnés)

Afin de mettre en valeur le patrimoine de Pontarlier, de façon ludique et complète, plusieurs supports visuels et multimédia sont à disposition des visiteurs :
=> des panneaux de signalétique présents sur les monuments remarquables guident le visiteur à travers la ville. Ils sont harmonieux, à hauteur de tous et multilingues pour les principaux ; des flashcodes y sont insérés pour apporter du contenu supplémentaire aux passionnés d’histoire et anecdotes locales et aux utilisateurs avisés de smartphones.
=> des cartes touristiques disponibles à l’Hôtel de Ville, à l’Office de Tourisme ainsi qu’au Musée municipal. Elles indiquent nos itinéraires et guident en plusieurs langues.
=> des audioguides pour un confort accru et une accessibilité assurée.
Enfin, des clous en bronze – repères visuels incrustés au sol- parsèment le circuit « à pas contés » pour le plaisir des petits et des grands. Le petit lynx « PONTI » (photo), la nouvelle mascotte de Pontarlier, invite les enfants à vivre la ville avec la plus grande curiosité.
Découvrez tous les parcours et les pages dédiées sur le site internet de la Ville de Pontarlier, rubrique « Circuits Touristiques ».
Bonne visite ! Plus de renseignements sur www.ville-pontarlier.fr


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade