Sébastien Lacroix : le jeune papa à l’interview

Le bois d’Amonier, jeune papa d’un petit Evan depuis quelques jours, participait ce week end aux concours de saut de Chaux Neuve et les Tuffes. L’occasion de faire le point sur sa préparation estivale.

Comment s’intègre ce concours dans le cadre de votre préparation estivale ?

Sebastien Lacroix : La préparation se poursuit avec des compétitions nationales comme le Prix d’éte de Chaux Neuve et ou le Challenge Loulou Romand aux Tuffes. Et du coup, l’objectif, c’est de faire des compétitions, de se remettre dedans, pour commencer à préparer l’hiver.

Ce n’est pas trop difficile de vous concentrer sur la compétition, quelques jours après l’arrivée de votre fils Evan ?

S.B. : C’est un peu particulier, parce qu’avec la maman nous avons envie de passer du temps avec le petit, mais il faut aussi se remettre au boulot. Il faut réussir à se déconnecter et se remettre dans ce qu’on sait faire. Ces dernières semaines, nous sommes allés à Courchevel et avons réalisé un stage d’une semaine à Planica qui a été très intéressant.

La suite de la préparation ?

S.B. : Les autres sont partis en Allemagne et en Autriche pour faire la tournée estivale des Grands Prix d’été, jusqu’au week end prochain. Pour ma part, je n’aurai pas de compétitions car, avec la naissance, il était prévu que je n’y aille pas.  Nous n’aurons pas d’autres compétitions, à part peut être à Courchevel au mois d’octobre. Sinon, nous ferons toute la préparation physique et les stages comme nous le faisons habituellement, majoritairement dans le coin. Nous serons beaucoup à la maison, sur Chaux Neuve et les Tuffes. A la fin du mois de septembre, nous irons aussi en stage à Oberhof (Allemagne). L’ouverture de la Coupe du Monde, à Kuusamo le dernier week end de novembre. J’ai encore un peu le temps de voir venir les choses.

DSCF3853


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.