Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Trollhättan Action Week, ski-roues, rollerski, ski de fond, Alliansloppet, Nordic Mag, nordicmag
Photo : Trollhättan Action Week

Rollerski

Trollhättan : Max Novak va-t-il régler leurs comptes aux Français, aux Suisses et aux Suédois ?

Le coup d’envoi de la Trollhättan Action Week sera donné en début d’après-midi. Les fondeurs français seront au départ. Mais la concurrence s’annonce rude pour Manificat, Lapalus et Backscheider.

Trollhättan : gare à la concurrence

Après le Blink Festival et la Toppidrettsveka, c’est aujourd’hui que débute la Trollhättan Action Week, troisième événement estival phare de rollerski à être organisé en Scandinavie. Dès ce jeudi, sur le 15 km en style classique, les distanceurs français au grand complet, mais aussi les Suisses – sans Dario Cologna – et la crème de la crème suédoise prendront le départ. Il y aura Jens Burman, William Poromaa, Calle Halfvarsson et Oskar Svensson.

Ils retrouveront face à eux certains des meilleurs éléments de la Visma Ski Classic, tels Emil Persson (Lager 157 Ski Team) et Oskar Kardin (Team Ragde Charge). Stian Hoelgaard, Morten Eide Pedersen ou encore Alfred Buskqvist également.

Max Novak, ski de fond, rollerski, ski-roues, Toppidrettsveka, Nordic Mag, nordicmag
Victoire pour Max Novak (SWE) – Martin Riseth/Toppidrettseka

Et puis, tous savent qu’ils devront compter avec Max Novak. Le week-end dernier, le coureur du Team Ramudden s’est offert une superbe victoire dans à Hitra (Hitra). Après 55 kilomètres, il a battu les stars norvégiennes, dont Johannes Hoesflot Klæbo, mais aussi Sundby, Nygaard et Persson. « Je sais que je suis en forme donc j’avais un peu d’espoir de pouvoir très bien rouler. Mais, en fait, je n’osais pas croire que je puisse gagner », a-t-il déclaré à la NRK après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Chez les dames aussi, l’affiche est belle. Citons Ebba Andersson, Maja Dahlqvist, Johanna Hagstroem, Charlotte Kalla, Emma Ribom et Jonna Sundling qui, elles aussi, se frotteront aux stars suédoises du circuit professionnel des longues distances Lina Korsgren, Ida Dahl, Britta Johansson Norgren et Hanna Falk. La Slovène Anamarija Lampic et la Suissesse Laurien van der Graaff seront également là pour leur chercher des poux dans la tête.

« On est prêts, ça va être de belles compétitions. On est super contents de pouvoir avoir autant d’internationaux ici pour la Trollhättan Action Week », se félicite le Vosgien Baptiste Noël dans un entretien accordé à Nordic Magazine.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

La course des hommes débutera à 14h30, celle des femmes à 15h50. 

Jeudi 26 août : 15 km CT

La liste de départ des hommes

La liste de départ des dames


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

10:29. La semaine dernière, le fondeur suédois Max Novak, impressionnant cet été sur les courses de longue distance de ski-roues, a chuté à vélo...

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Rollerski

Samedi, le rollerski sera à l'honneur à Gérardmer. Prologue et poursuite sont au programme de la Rollerski Romain Claudon.

NordicTV

Voici la vidéo de l'individuel skating du Challenge Vincent Vittoz d'Arçon qui s'est tenu dimanche dernier dans le Doubs.

Rollerski

Mélissa Gal et Thomas Joly, chez les seniors, sont les grands vainqueurs du Challenge National Vincent Vittoz 2021.