Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

COMBINE NORDIQUE - L’Allemand Eric Frenzel a remporté le concours de Trondheim au finish devant le Japonais Akito Watabe. Belle 7e place de François Braud.
26.01.2018, Seefeld, Austria (AUT): Eric Frenzel (GER) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS109/5km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Trondheim : Frenzel au finish devant Watabe

COMBINE NORDIQUE – L’Allemand Eric Frenzel a remporté le concours de Trondheim au finish devant le Japonais Akito Watabe. Belle 7e place de François Braud.

 

Eric Frenzel était le plus fort aujourd’hui sur la difficile piste de Trondheim. En Norvège, l’Allemand, double champion olympique à Pyeongchang, est d’abord revenu progressivement sur le leader du concours de saut, Akito Watabe, qu’il a rejoint à mi-course.

Le combiné d’Oberwiesenthal et le Japonais ont ensuite mené grand train pour maintenir l’écart sur le groupe de chasse emmené par l’Allemand Fabian Riessle, finalement troisième, à une trentaine de secondes.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Deuxième victoire de l’hiver pour Frenzel

Plus incisif sur ce tracé dynamique et présentant de nombreuses relances, Eric Frenzel signait, au finish, son deuxième succès de l’hiver en coupe du monde.

Au général, son dauphin du jour a creusé l’écart sur Jan Schmid, 8e aujourd’hui.

De son côté, François Braud a longtemps figuré dans le groupe jouant la troisième place. Le Chamoniard s’est incliné au sprint et pris une belle 7e place. Comme à Lahti, juste après les Jeux. Antoine Gérard, qui peine au tremplin en ce moment, s’est défoulé sur la piste pour remonter de la 39e à la 19e place.

Jason Lamy Chappuis a manqué le Top 30 pour 13 secondes. Le Jurassien est 33e.

La suite de la coupe du monde, c’est ce mercredi avec un nouveau concours individuel.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018NK4128ROF.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

6:44. Un mois après la dernière étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique, le circuit national estival est...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de Lilian Vaxelaire de se prêter au jeu...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Ski de fond

Favorite pour devenir la nouvelle reine de la coupe du monde de ski de fond, la Suédoise Frida Karlsson ne jouera pas le classement...

Combiné nordique

Nouveau chef d'équipe du combiné nordique français, le Jurassien Alexandre Villet se confie longuement à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. Ce dimanche, c'est l'ancien combiné François Braud qui s'y colle.

Combiné nordique

Cet été, les combinés des groupes A et B de l'équipe de France s'entraîneront ensemble. Alexandre Villet en explique les raisons à Nordic Magazine.

Ski nordique

17:29. Ce mercredi, la Samse, distributeur de matériaux de construction et d’outillage depuis 1920, et la Fédération française de ski ont renouvelé leur contrat...