Trondheim : Frenzel au finish devant Watabe

COMBINE NORDIQUE - L’Allemand Eric Frenzel a remporté le concours de Trondheim au finish devant le Japonais Akito Watabe. Belle 7e place de François Braud.

COMBINE NORDIQUE – L’Allemand Eric Frenzel a remporté le concours de Trondheim au finish devant le Japonais Akito Watabe. Belle 7e place de François Braud.

 

Eric Frenzel était le plus fort aujourd’hui sur la difficile piste de Trondheim. En Norvège, l’Allemand, double champion olympique à Pyeongchang, est d’abord revenu progressivement sur le leader du concours de saut, Akito Watabe, qu’il a rejoint à mi-course.

Le combiné d’Oberwiesenthal et le Japonais ont ensuite mené grand train pour maintenir l’écart sur le groupe de chasse emmené par l’Allemand Fabian Riessle, finalement troisième, à une trentaine de secondes.

 

Deuxième victoire de l’hiver pour Frenzel

Plus incisif sur ce tracé dynamique et présentant de nombreuses relances, Eric Frenzel signait, au finish, son deuxième succès de l’hiver en coupe du monde.

Au général, son dauphin du jour a creusé l’écart sur Jan Schmid, 8e aujourd’hui.

De son côté, François Braud a longtemps figuré dans le groupe jouant la troisième place. Le Chamoniard s’est incliné au sprint et pris une belle 7e place. Comme à Lahti, juste après les Jeux. Antoine Gérard, qui peine au tremplin en ce moment, s’est défoulé sur la piste pour remonter de la 39e à la 19e place.

Jason Lamy Chappuis a manqué le Top 30 pour 13 secondes. Le Jurassien est 33e.

La suite de la coupe du monde, c’est ce mercredi avec un nouveau concours individuel.

Les résultats :

Télécharger (PDF, 200KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.