TROPHEE DU BEAUFORT – Le circuit Savoyard de ski de fond et de biathlon disputait sa dernière course ce samedi aux Saisies. Sous la forme d’un skier-cross ludique et spectaculaire les fondeurs savoyards s’en sont donné à cœur joie.
Dans une neige de printemps encore très agréable à skier, les fondeurs savoyards avaient rendez-vous aux Saisies pour l’ultime course du circuit. Le Trophée du Beaufort débuté en décembre à Bessans livrait en effet son verdict après 5 mois de compétition et 9 étapes disputées. Le format choisi, un skier-cross par élimination directe, a offert des runs spectaculaires où les chutes ont été nombreuses. En invités de luxe, Renaud Jay ou encore François Place (le membre de l’équipe de France de ski-cross venu en voisin) ont assuré, à leur manière le spectacle. Les tableaux U16 à Seniors ont ouvert la journée avant que les plus petits U12 et U14 ne viennent participer à la fête.
Renaud Jay en toute logique
Venu profiter de cette belle fête de fin de saison, le sprinteur de l’Equipe de France Renaud Jay a fait parler son talent. Malgré une chute durant la finale, le sprinteur des Ménuires a devancé l’entraîneur de Bozel Etienne Burel et Mathieu Mille.
Chez les dames, Manon Simille remporte une nouvelle victoire cette saison, qui lui permet également de remporter le classement général du Trophée du Beaufort.
Les vainqueurs du jour
- U12 : Coralie Perrin (CS La Féclaz) et Louis Arnould (Courchevel)
- U14 : Maya Hericher (CS La Féclaz) et Ugo Zanellato (CS La Féclaz)
- U16 : Cloé Jay (Les Menuires) et Yvan Essonnier (CS La Féclaz)
- U18 : Amélie Suiffet (CS La Féclaz) et Enzo Ducouret (SC Bozel/ Champagny)
- U20/ Sen Dames : Manon Simille (Bozel / Champagny)
- U20 H : Aymeric Lamy (SC Peisey)
- Sen H : Renaud Jay (Les Menuires)
La Féclaz devance Arêches-Beaufort et Bozel / Champagny
Au classement général des clubs, s’il n’y avait plus de suspense concernant la victoire finale du Club des Sports de La Féclaz, en revanche le podium pouvait encore évoluer. Les clubs d’Arêches-Beaufort et Bozel / Champagny n’ont, en effet, pas cessé de se disputer la 2e place lors des 4 dernières étapes. Finalement c’est le club Beaufortain qui termine sur cette deuxième marche du podium général. Le club de Bozel / Champagny, déjà 3e l’hiver passé, termine une nouvelle saison sur le podium général des clubs savoyards.
Les vainqueurs du classement général individuel du Trophée du Beaufort
- U12 : Coralie Perrin (CS La Féclaz) et Louis Arnould (Courchevel)
- U14 : Célia Henaff (SC Arêches-Beaufort) et Ugo Zanellato (CS La Féclaz)
- U16 : Marcelline Mathe (CS La Féclaz) et Enzo Venturini (CS La Féclaz)
- U18 : Marie Gontharet (SC Peisey) et Enzo Ducouret (SC Bozel/ Champagny)
- U20/ Sen Dames : Manon Simille (Bozel / Champagny)
- U20 H : Matis Leray (SC Arêches-Beaufort)
- Sen H : Hugo Loewert (CS La Féclaz)
La remise des prix a permis d’honorer les différents classements généraux U12 et U14, comme les classements du sprint, de la distance ou encore du Savoie Biathlon Rossignol Tour.
La station des Saisies sera encore à l’honneur ce dimanche avec la Filou’s Cup, une épreuve originale et ludique avec des ateliers (ko sprint, boarder cross, poussée simultanée, biathlon…) tout au long de la journée pour les U8 à U12.
source : Thomas Sport Communication
Articles similaires
![](https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/12/Nordic-logo-opt.jpg)